Il existe des milliers de crypto-monnaies, mais elles ne connaîtront pas toutes le succès. Mais il y a de la place pour de nombreux gagnants dans ce domaine vaste et dynamique. Si vous voulez parier sur les futurs succès, il est important d’examiner des éléments tels que l’utilité dans le monde réel et la façon dont un acteur se distingue de ses rivaux.
Compte tenu de cela, il y a certaines crypto-monnaies que vous pourriez vouloir éliminer de votre liste d’achats potentiels dès maintenant. Ici, je vais parler de deux d’entre elles qui utilisent le chien Shiba Inu comme mascotte. Ce sont des jetons mèmes populaires, mais ils n’ont pas le cadre solide nécessaire pour des gains durables dans le monde de la crypto. Jetons un coup d’œil à ces deux cryptos à éviter à tout prix.
1. Shiba Inu
Le premier pourrait être le jeton de mème le plus populaire au monde, Shiba Inu ( SHIB 0,78% ). Cette crypto-monnaie a bondi de plus de 45 000 000% l’année dernière.
La raison d’un tel gain ? Trois éléments ont poussé la valeur à la hausse. Le premier est la forte communauté de supporters de la cryptomonnaie, connue sous le nom de Shib Army. Ils ont maintenu l’élan sur les médias sociaux et ont suscité l’enthousiasme pour le potentiel de Shiba Inu.
Ce qui nous amène à la deuxième raison de cette forte hausse. De nombreux investisseurs ont afflué vers Shiba Inu par peur de manquer quelque chose. Et la troisième raison ? Le prix de Shiba Inu. Il se négocie pour une fraction de cent. Il est donc facile pour un investisseur d’acheter des jetons pour presque rien – et d’investir dans Shiba Inu juste au cas où les gains dureraient.
Mais il est probable que les gains ne dureront pas. Le Shiba Inu a déjà commencé à décliner. Il a baissé de 26% depuis le début de l’année.
En résumé, Shiba Inu est simplement un jeton fonctionnant sur Ethereum. Il est utilisé pour le trading, le staking et les paiements chez certains marchands. Mais il n’offre rien d’unique, donc il n’y a pas vraiment de raison pour que ce jeton monte en flèche une fois de plus et offre des gains durables.
2. Floki Inu
Floki Inu ( FLOKI ) porte le nom du chien d’Elon Musk. Le PDG de Tesla n’a cependant aucune implication dans cette crypto-monnaie. Floki Inu a bondi de plus de 8 190 % depuis son lancement l’année dernière jusqu’à son pic quelques mois plus tard. Depuis, il a chuté de 89 %.
Floki Inu est fier de son statut de meme-token. En fait, le site Web de la cryptomonnaie considère que c’est l’un de ses piliers. Il indique que le chemin vers l’adoption par le grand public d’une crypto passe par « l’exploitation du pouvoir des mèmes ».
Ce nouveau jeton a plusieurs usages. Il est destiné à alimenter un jeu du métavers appelé Valhalla. Le jeu, actuellement en cours de développement, sera un système « play-to-earn », les joueurs peuvent donc gagner plus de jetons en jouant.
Floki prévoit également un marché de jetons non fongibles (NFT). Enfin, Floki dispose de quelques accords de financement décentralisés, qui permettent aux investisseurs de mettre en jeu leurs jetons ou de les utiliser comme garantie pour emprunter.
Tout cela sera-t-il suffisant pour que Floki se distingue dans le monde des crypto-monnaies ? Probablement pas. Ses rivaux sont déjà très en avance dans ces domaines. Il semble donc peu probable que les investisseurs investissent spécifiquement dans Floki à long terme. C’est pourquoi il est préférable d’ajouter cet acteur de la crypto-monnaie à votre liste « à éviter à tout prix ».
🔥 Recevez en Bonus votre Guide Gratuit « Dénichez les futures Pépites » : Apprenez à analyser les cryptos comme un pro, en évitant les Red Flags et les Scams, pour bien démarrer ou poursuivre votre Aventure dans le monde de la crypto-monnaie.