Smartphones utilisés comme clés dans des hôtels

La chaîne hôtelière Holiday Inn Express va tester le mois prochain une application permettant à des smartphones Android, BlackBerry et iPhone de faire office de clé pour ouvrir les chambres des clients.

Arriver dans un hôtel et se diriger droit vers sa chambre, sans passer par la réception pour prendre une carte ou une clé, voilà une option qui pourrait séduire bon nombre de voyageurs pressés.

À partir du mois prochain, la chaîne Holiday Inn va tester un tel système grâce à une application dédiée aux smartphones Android, BlackBerry et à l’iPhone. Il suffira que le client approche son terminal d’un capteur situé à l’entrée de la chambre pour ouvrir la porte. L’application permettra également de gérer son départ (check out) sans repasser par la réception.

« L’objectif est vraiment de simplifier la vie du client. Nous n’avons pas envie d’encombrer les gens avec de nouveaux objets », a expliqué un dirigeant du groupe hôtelier au journal USA Today.

Le test sera mené dans deux hôtels américains de la chaîne à Chicago et Houston pendant deux mois avant d’être éventuellement généralisé à tout le pays. (Eureka Presse)

Une réflexion sur “Smartphones utilisés comme clés dans des hôtels

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s