Après Sarlat l’an dernier (information déjà présente dans hotegestion), ce sont deux autres villes d’Aquitaine qui ont conclu un partenariat avec Orange et son standard Flashcode.
Ainsi, à Bordeaux, plus de 600 étiquettes viennent d‘être installées par les services municipaux. Ce qui en fait selon le blog 2D code une des administrations locales les mieux équipées dans le monde. Bordeaux n’a pas hésité à utiliser le mobilier Decaux pour communiquer façon “géant” ses flashcode.
La ville de Biarritz a également signé avec Orange pour s‘équiper en flashcode.
Autre initiative : celle du Comité Départemental du Tourisme de l’Isère qui a équipé sa documentation de la Route Napoléon en tag 2d, comme l’explique 20 minutes. Par contre, si la presse en parle, le site du CDT reste muet sur cette nouveauté.
Citons enfin Nice, où l’université et la communauté d’agglomération viennent de lancer “les chemins de l’histoire”: une signalisation des communes de l’arrière-pays, de Gorbio à Menton, intégrant plusieurs technologies : QR Code, flashcode, mais aussi NFC, ou communication sans fil. Le circuit a été traduit en deux langues et en braille. Des détails dans cet article de paroles d‘élus.
Certains disent le tag 2D obsolète, mais à priori, les élus locaux commencent à y croire! Qu’en pensez-vous? Le Tag 2D est-il has been, ou au début d’une grande carrière dans le tourisme?
Source : e-tourisme.info
Bonjour,
attention à ne pas tout mélanger ! A bordeaux,j’en parle en connaissance de cause car j’y habite, les codes 2D utilisés sont des QR code et certainement pas des Flashcode, comme vous le précisez qui est un modèle propriétaire d’Orange…
La différence est de taille, les QR code sont libres de droit et lisibles à l’international, donc accessibles aux touristes, ce qui n’est pas le cas des Flashcode.
En Aquitaine, je vous invite à découvrir les QR code de Biscarrosse qui ont envahi également la ville, les plages et les lacs …(www.biscarrosse.mobi)
J'aimeJ'aime
Has Been le code 2D ? C’est tout le contraire : quelques exemples qui j’espère vous prouveront le contraire
http://www.qrdresscode.com
Artiste, designer, agences de pub… il y a là une source d’innovation nouvelle et sans limite.
A suivre donc
J'aimeJ'aime
Petite rectification pour la ville de Bordeaux, il s’agit en faite d’un QRCODE et non d’un Flashcode…
Pour télécharger gratuitement votre lecteur universel de code 2D rendez-vous depuis votre mobile sur http://tag2d.fr
J'aimeJ'aime