Cet article permet notamment de comprendre la stratégie facebook en terme de contenu :
– Contenu par les fans uniquement
– Contenu par l’établissement ou par la presse
– Contenu avec informations de l’hôtel, des médias, offres spéciales et des commentaires de fans
– Contenu uniquement avec des liens vers le site de l’hôtel
L’article donne des pistes de travail pour que les hôtels gèrent correctement leur contenu Facebook :
– Encourager les fans à partager leurs photos
– Obtenir un nom d’utilisateur comme facebook.com/hotel (ndlr : accessible via la page Username)
– Réaliser des vidéos à destination des fans, comme l’accès aux coulisses par exemple
– Proposer un contenu inédit, unique et non diffusé sur d’autres plateformes
– Annoncer des évènements qui seront suivis par une couverture photos
– Inclure du contenu d’autres plateformes (twitter, youtube …) à l’aide d’applications Facebook
– Attirer l’attention des fans en les interpellant sur leurs avis
– Encourager les blogueurs à écrire autour de votre société et de leur expérience
Le cabinet Naho Conseil accompagne les acteurs du tourisme et de l’hôtellerie dans leur stratégie « communautaire » avec notamment la politique Facebook ou la gestion des sites avis voyageur,…. Plus d’info