L’impact de l’attentat de Marrackech sur le tourisme Marocain

Un attentat probablement perpétré par un kamikaze a fait au moins 15 victimes dans un café du centre historique de Marrakech jeudi 28 avril à 11h50. Au delà du bilan humain, cet événement dramatique réveille chez les Marocains le spectre des attentats terroristes de 2003 à Casablanca qui avaient fragilisé l’économie touristique. Que va-t-il se passer en 2011 ?

Lorsque l’on voit les crises traversés des pays Nord Africain, le tourisme Marocain pouvait se frotter les mains… Malheureusement, cet attentat va certainement fragilisé l’économie du pays et de la région.

Début février 2011, les professionnels du tourisme d’affaires avaient d’ailleurs tiré la sonnette d’alarme, demandant la vigilance de l’Office National Marocain de Tourisme.

Cet attentat intervient 5 mois après la mise en orbite de Vision 2020, ce grand plan d’investissement national qui vise à doubler la taille du secteur touristique d’ici dix ans afin de hisser le Maroc parmi les 20 premières destinations mondiales en terme de tourisme.

Doté d’une enveloppe de 1,3 md€, ce plan ambitionne d’étoffer la carte du tourisme marocain en créant six nouvelles destinations, en plus de Casablanca et Marrakech, qui drainent à elles deux 70% des nuitées internationales.

Mais maintenant…..Il va falloir suivre la réaction des touristes mais également de l’état marocain face à ce drame !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s