Source : Pro du Tourisme
Auteur : Bruno Gomes
Date: 10/05/2011
Titre original : Voyage-prive.com : plus forte progression du tourisme online début 2011
————————————————————————
Sur les trois premiers mois de l’année 2011, le e-tourisme a continué à progresser avec des ventes en hausse de 12% par rapport à l’an dernier. Un bon résultat bien que la croissance enregistrée l’an dernier s’élevait à 23%. Une tendance qui s’inscrit dans la moyenne constatée sur l’ensemble des secteurs en ligne : tous secteurs confondus, le chiffre d’affaires des 40 sites leaders mesuré par le panel iCE 40 de Médiamétrie/NetRatings progresse de 11% sur un an.
En termes d’audience pour le premier trimestre 2011, la hiérarchie des sites de e-tourisme a été légèrement bousculée, dans un marché pourtant resté identique avec 11 millions d’internautes ayant consulté les sites de voyages.
Si Voyages-sncf.com conserve la première place avec 7,21 millions de visiteurs unique par mois (M VU), en légère progression de 4%, c’est bien la montée en puissance de Voyage-prive.com qui est à relever.
Voyage-prive.com a gagné 740 000 visiteurs uniques supplémentaires début 2011 pour prendre la seconde place du classement, avec 3,05 millions de visiteurs (M VU) au premier trimestre 2011. Cette progression de 32% de son audience contraste avec les reculs des chiffres d’audience de 27% pour Promovacances, rétrogradé à la troisième place avec 2,79 M VU (3,82 en 2010), de 21% pour Lastminute à 1,85 M VU (2,33 M VU en 2010) et de 14% pour Opodo à 1,84 M VU (contre 1,14 en 2010).
1. Voyages-sncf.com – 7,21 millions de visiteurs unique par mois en 2010
2. Voyage-prive.com – 3,05 millions de visiteurs unique par mois en 2010
3. Promovacances – 2,79 millions de visiteurs unique par mois en 2010
4. Lastminute – 1.85 millions de visiteurs unique par mois en 2010
5. Opodo – 1.84 millions de visiteurs unique par mois en 2010
Enfin, dans le top 15 des sites de e-commerce les plus visités en France, Voyages-sncf.com est le seul site e-tourisme à se classer (7e position, +1 par rapport à 2010), alors que Groupon fait une entrée en force en se classant directement à la 6e place (7,49 M VU).
Ce classement est intéressant. Mais, il serait encore plus intéressant de distinguer les sources de trafic. Le site Voyage-prive.com ayant une stratégie email très forte ce qui doit gonfler son nombre de VU de façon non négligeable.
J'aimeJ'aime