Iphone & etourisme : goodbye Google+ et welcome Yelp!

Source : https://www.lhotellerie-restauration.fr/
Auteur : Thomas Yung
Date : mardi 18 septembre
Titre original : Apple change la donne pour la mobilité

Dès son lancement l’iPhone a changéle monde du mobile. Un des éléments de base de l’Iphone est son GPS permettant à l’utilisateur de se repérer sur une carte et d’utiliser des applications utilisant la géolocalisation. La cartographie embarquée actuellement sur l’iphone est celle de Google, ce qui permet d’exploiter (dans le monde du etourisme) les pages Google+ utilisées par pratiquement tous les hôteliers (enfin je l’espère en 2012…)

La mise à jour prévue par Appledemain (mercredi 19 septembre) changera clairement la donne sur le systeme de géolocalisation : Google se fait exclure ! En effet, Apple a remplacé la cartographie intégrée de Google par un outil propre : les fiches Google+ seront donc abandonnées puisque dépendantes de Google.

YELP Iphone

Personne n’a encore vu l’équivalent de Google Adresse chez Apple mais une cartographie non-enrichie (hôtels, restaurants,…) présente moins d’intérêt : il y a donc fort à parier qu’Appel utilisera son partenaire YELP pour enrichir son contenu (et pourquoi pas d’autres bases de données professionnelles comme celles des CRT ou CDT…). YELP et Apple travaille depuis l’an dernier ensemble : Apple avait lancé la reconnaissance vocale l’an dernier en se rapprochant du site de recommandations YELP : un site de recommandations de proximité (l’équivalent de notre L’internaute ou Cityvox plus fréquemment utilisés en France).

Messieurs les hôteliers, je vous recommande de jeter un coup d’œil sur votre fiche YELP si vous souhaitez garder de la visibilité sur les utilisateurs d’Iphone à partir de demain…

4 réflexions sur “Iphone & etourisme : goodbye Google+ et welcome Yelp!

    1. Mea culpa ! Je confirme le commentaire ci-dessus. Je me suis beaucoup inspiré (on se rapproche même du copier/coller) de l’article de Thomas Yung mentionné ci-dessus. Je rajoute la source dans le billet et on ne m’y reprendra plus !

      J'aime

  1. Excellent article, je me suis un peu informé sur ce yelp et je suis satisfait puisque j’ai eu l’occasion de le tester récemment mais je ne suis pas sûr qu’il soit plus performant ou encore plus efficace que Google +

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s