L’Escale Parisienne : le pop-up store du groupe Okko Hotels

Okko EscaleAprès l’ouverture en 2014 des hôtels de Nantes, Grenoble et Lyon et avant l’ouverture des établissements de Cannes, Rueil-Malmaison et Bayonne l’an prochain, Okko Hôtels (chaîne d’hôtels 4* urbains) s’installe au coeur du Marais pour une Escale Parisienne d’une semaine à partir de demain (17) et jusqu’au 23 Septembre.

En attendant l’ouverture du premier établissement parisien, Porte de Sèvres en 2017, OKKO HOTELS a décidé de faire escale à la Galerie Joseph dans le Marais et d’y installer le Club. L’idée est de faire découvrir aux parisiens ce concept lancé par OKKO HOTELS et présents sur chacun de ses hôtels.

Le Club Okko Hôtels est un espace commun où l’on peut travailler, se distraire, prendre un verre et grignoter à toute heure. Un lieu convivial propice aux rencontres autour de la table d’hôtes, un lieu inspirant où le client part à la découverte d’une ville, de sa culture et de sa gastronomie mais également un lieu de détente où chacun a la possibilité de se ressourcer à l’espace forme ou de lire sur un canapé, comme à la maison…

Deux question posée à Olivier DEVYS, fondateur de Okko Hotels :

Pourquoi cet événement après l’ouverture des 3 premiers OKKO HOTELS en 2014 ?

Suite à ces ouvertures, nous avons été agréablement surpris par le nombre de nos clients qui citaient le Club comme le principal atout du concept OKKO HOTELS. Ils apprécient le design du lieu, conçu par Patrick Norguet, la qualité des produits food sélectionnés par l’équipe, le fait de se sentir « comme à la maison », la convivialité qui y règne. Une expérience en soi qu’il est bien difficile de décrire à ceux qui n’ont pas eu l’occasion de la vivre dans nos hôtels de Nantes, Grenoble et Lyon.

Inspirés par la tendance des pop-up stores, nous avons eu envie d’investir un lieu de façon éphémère pour permettre aux parisiens de découvrir OKKO HOTELS de  façon ludique et décalée. C’est important pour nous d’être là où l’on ne nous attend pas et de continuer à surprendre nos clients et futurs clients.

Pouvez-vous nous décrire le Club OKKO HOTELS, ce concept présent sur chacun de vos établissements ?

Chez OKKO HOTELS, plutôt que de construire un lobby, une salle de petit-déjeuner, une salle de conférences, un spa… autant d’espaces qui ne sont pas toujours utilisés par la clientèle de court-séjour et qui lui sont pourtant répercutés dans le prix, nous avons imaginé un seul et même espace regroupant les différentes fonctionnalités : le Club.

Ce lieu est le centre névralgique de l’hôtel : 24h/24 et 7 jours/7, nos clients peuvent s’y installer pour travailler, se détendre, boire un verre, se restaurer. Ils y trouvent à toute heure une sélection exclusive de produits de qualité, dont la majorité provient de la région. Le matin, un petit-déjeuner est servi, en journée des boissons chaudes, froides et des en-cas sont à disposition et le soir, les clients se retrouvent autour d’un apéritivo. Tous ces services sont compris dans le prix de la chambre : nous avons osé le pari de la générosité à l’opposé des codes traditionnels du haut de gamme.


Pour info : le pass sont disponibles à la vente (20€) sur le site http://www.okkohotels.com et sur l’application (OKKO Escale) éphémère dédiée à l’évènement.

Plus d’info : www.okkohotels.com

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s