Lors du salon EquipHotel2016 #EH16, l’agence Ve Interactive a annoncé le lancement de leur nouveau livre blanc : » Le Guide Pratique de l’Hôtellerie en Ligne : comment faire du web son premier canal de réservation ».

Ce document de 136 pages est complet et s’adresse à tous les niveaux de compétence.
- La partie 1 et 2 donne une vision globale des enjeux du numérique dans l’hôtellerie avec notamment les bases de la création de son propre site internet.
- Les parties 3 et 4 rentrent plus en détail sur des concepts plus complexe de la commercialisation en ligne abordant notamment le taux de conversion, le content marketing, ou encore la notion de prospection display.
- La dernière partie donne une vision prospective de l’hôtellerie digitalisée de demain ! Certainement la partie que j’ai préféré sur ce guide : la solution des beacons (et les possibilités de communication ciblée dans un hôtel), les objets connectés ou encore la place que pourrait prendre le mobile à moyen terme.
Vous pouvez cliquer ici pour avoir accès au guide de l’hôtellerie en ligne
Ve Interactive est un éditeur de solutions technologiques spécialisé dans les problématiques e-commerce.
Ils accompagnent actuellement plus de 700 hôteliers ! Les 3 piliers de leur offre sont : Acquérir – Engager – Convertir
Plus d’information sur https://www.veinteractive.com/fr
Le document est vraiment très intéressant et donne une idée complète de ce que peut apporter aujourd’hui une stratégie globale en ligne !
J’en profite au passage pour citer lolibook.fr, car nous sommes une jeune start-up fondée justement sur ces constats. Nous proposons donc une offre globale intégrant un site avec réservation intégrée, l’animation des réseaux sociaux, et la gestion des avis clients dans une solution clé en main !
J'aimeJ'aime
Je n’ai malheureusement pas le bouquin, mais j’étais partie à une petite formation quelques années de cela, et la chose à retenir, c’est qu’il faut toujours penser à la nouvelle génération sans dévaloriser l’ancienne !
J'aimeJ'aime