Acquisition d’une part majoritaire du réseau Hôtels & Préférence par Louvre Hotels Group

Louvre Hotels Group (via sa holding Groupe du Louvre) a annoncé hier la signature d’un accord pour l’acquisition d’une part majoritaire de la chaîne volontaire Hôtels & Préférence.

Louvre-Hotels-Jin-JiangLouvre Hotels Group enrichit avec cette acquisition son portefeuille de marques et élargit son réseau d’environ 10% essentiellement en 4 et 5 étoiles, répartis en France et à l’international.

Louvre Hotels Group est un acteur majeur du secteur de l’hôtellerie mondiale, dont le portefeuille compte aujourd’hui pluys 1300 hôtels répartis dans plus de 50 pays. Le groupe dispose d’une offre hôtelière assez complète de 1 à 5 étoiles avec les marques historiques de Louvre Hotels Group : Première Classe, Kyriad, Campanile, Tulip Inn, Golden Tulip, Royal Tulip. Au niveau international, vous trouvez les 5 marques du réseau Sarovar Hotels & Resorts en Inde ainsi que 4 marques chinoises : Metropolo, Jin Jian Inn, Bestay, Goldmet Inn.

Pour rappel,  Louvre Hotels Group est une filiale de Jin Jiang International Holdings Co., Ltd., un des plus importants conglomérats de tourisme et de voyage en Chine composé de plus de 7200 hôtels.

Concernant le réseau Hôtels & Préférence fondé en 2000, il compte aujourd’hui 140 affiliés, dont 122 en France et une présence en Europe, Chine, Canada et Colombie. Composé à plus de 80% d’établissements 4 étoiles et 5 étoiles, il représente un parc de 9 165 chambres.

Le rapprochement de Louvre Hotels Group et du réseau Hôtels & Préférence doit permettre de faire jouer des synergies et de développer les offres existantes par des transferts de compétences. C’est donc présenté comme d’habitude comme un deal « gagnant – gagnant », mais au regard de la taille des deux opérateurs (140 hôtels vs. 1300 hôtels), il est évident que Louvre Hotels va prendre le dessus sur le réseau Hôtels & Préférence.

Un point important : selon les termes du contrat de cette acquisition, Hôtels & Préférence demeure une chaîne indépendante et aucune opération de rebranding de la marque n’est prévue pour l’instant.

« Hôtels & Préférence vient enrichir notre offre avec des « palaces » et établissements de luxe et resort, mais aussi avec des boutique-hôtels, des hôtels business ou encore de nombreuses demeures de charme. C’est le prolongement naturel de notre positionnement et de notre stratégie de montée en gamme. Nous partageons le même devoir d’exigence, les mêmes valeurs d’hospitalité et voyons de multiples synergies possibles pour continuer de nous développer, en France comme à l’international » se félicite Pierre-Frédéric Roulot, CEO de Groupe du Louvre et Jin Jiang Europe.

« Cette opération est une formidable opportunité pour Hôtels & Préférence de devenir un acteur mondial de l’industrie sur son segment, ainsi et grâce à notre actionnaire principal, nous allons développer notre marque, nos équipes et nos moyens pour offrir une plus grande force marketing, de communication et surtout de ventes à nos hôteliers »

souligne Yannick GAVELLE, Directeur Général et Co-Fondateur d’Hôtels & Préférence ».


 

Une réflexion sur “Acquisition d’une part majoritaire du réseau Hôtels & Préférence par Louvre Hotels Group

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s