Développer ses ventes directes grâce aux Metasearch – exemple de l’outil MetaGenius de Fastbooking

Je n’ai plus besoin de vous rappeler que les comparateurs de prix (aussi appelés Metasearch) et dont la plupart n’existaient pas il y a 15 ans, sont devenus une étape quasi obligatoire dans le parcours de réservation d’une chambre d’hôtel. Les metasearch sont, notamment depuis fin 2016, le canal publicitaire le plus important pour les hôtels dépassant même AdWords.

La forte croissance de ce canal de distribution représente une opportunité énorme pour un hôtelier de réaliser plus de réservations directes mais à une seule condition : disposer d’une solution technologique et d’une stratégie appropriés pour se positionner pertinemment sur ces plateformes de Metasearch afin de ne pas laisser les OTA être les seuls sur ce canal. Et c’est trop souvent le cas.

Prenons donc l’exemple de la solution MetaGenius proposée récemment par Fastbooking (plus d’information sur les solutions Fastbooking) pour simplifier la connectivité aux principaux Metasearch et améliorer l’efficacité de la gestion des campagnes sur ce canal. Beaucoup d’hôtels comptent encore aujourd’hui uniquement sur les OTA pour être vendus via les Metasearch.

Une solution comme MetaGenius fournit aux hôteliers l’outil nécessaire pour gagner en autonomie et augmenter de manière très significative leurs ventes directes sur Metasearch. MetaGenius est une plateforme de gestion multi-Metasearch conçue pour les hôteliers assez facile à utiliser et compatible avec n’importe quel moteur de réservation ou CRS. L’idée est de donner la main à l’hôtelier sur son positionnement sur les principaux comparateurs de prix avec pour objectif principal de générer plus de ventes directes.

Un outil comme MetaGenius peut :

  • S’assurer que les prix de son site officiel sont les mieux positionnés > En un clic, l’hôtelier peut choisir la position de son hôtel sur le Metasearch : Première position, Top 3, etc. et connait exactement le coût associé à ces positions
  • Améliorer la performance de ses campagnes grâce à Smart Bidding > FASTBOOKING a développé un algorithme unique qui permet de proposer des niveaux d’enchères susceptibles d’améliorer les performances de la campagne. En un clin d’œil, l’hôtelier peut voir combien de clics supplémentaires il génèrerait sur son offre en augmentant son enchère. Il peut alors prendre la décision très rationnellement
  • Piloter ses campagnes de manière très agile > l’hôtelier garde toujours le choix des campagnes qu’il veut mener ! par groupe ou « clusters » d’hôtels, par marché, par Metasearch, par type de support (mobile…) L’outil est très flexible et permet à l’hôtelier de décider à tout moment de ce qu’il veut faire.
  • Contrôler activement son retour sur investissement > l’hôtelier peut vérifier, à tout moment, la performance de ses campagnes et, directement depuis l’écran de son rapport, prendre une décision et adapter sa campagne (changer les enchères, ouvrir / fermer un Metasearch ou un marché, etc.)
  • Comparer dans le temps > Avec MetaGenius, un seul clic et vous pouvez comparer les performances d’une période sur l’autre. L’hôtelier est véritablement au poste de contrôle.

En résumé, MetaGenius est un guichet unique pour les hôteliers pour augmenter leurs ventes directes sur les Metasearch comme Google Hotel Ads, Trivago, Tripadvisor, Kayak, Hôtels Combined et bientôt Skyscanner et Opendoor.

Voilà une petite vidéo sur cette solution ! 

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