Les chiffres Airbnb sur la Côte Basque en 2017

Airbnb publie aujourd’hui le portail Dataville www.dataville.byairbnb.com , qui réunit des données ouvertes sur des milliers de communes, départements et régions de France. En entrant simplement le nom d’une commune comme nous l’avons fait sur les villes du Pays Basque, Dataville affiche :

  • Le nombre d’annonces dans la ville au 1er septembre 2017
  • Le nombre de voyageurs accueillis entre septembre 2016 et septembre 2017
  • Le nombre de pays dont sont originaires les voyageurs qui y ont séjourné
  • Le revenu annuel médian d’un hôte dans la commune

Cette information est également disponible pour les départements et les régions, les données seront actualisées annuellement. Dataville permettra ainsi aux municipalités de mieux suivre le développement de l’activité touristique via Airbnb sur leur commune, et son impact positif sur l’attractivité de leur commune.

Sur le département des Pyrénées Atlantiques, Airbnb a généré 199 millions € d’activité. Sur Biarritz, vous aviez au 1er Septembre 2017 plus 2800 annonces et le revenu moyen sur Anglet pour un hôte en 2017 est de 2900€ !

 

“La communauté Airbnb est présente dans 20 000 communes en France, plus d’une ville sur deux sur l’ensemble du territoire ! Ce sont les français eux-mêmes qui deviennent acteurs du tourisme, qui font découvrir toute la richesse de notre beau pays”, se réjouit Emmanuel Marill, Directeur d’Airbnb en France et Belgique. “Il manquait un outil ouvert et simple d’utilisation pour mieux rendre compte de ce formidable élan : avec Dataville nous allons plus loin pour informer, en toute transparence.”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s