France Hostels, réseau d’auberges de jeunesse, lève 3.3 millions d’euros pour  accompagner son développement

Créée fin 2015 par Romain Viennois et Johan Anssens, France Hostels, réseau d’auberges de jeunesse de nouvelle génération dont nous avions déjà discuté sur ce blog en décembre 2015 (article),  confirme son développement avec un 2eme tour de table de 3,3 millions €.

Cette  augmentation de capital est réalisée auprès de Bpifrance via son fonds France Investissement  Tourisme qui est le partenaire financier historique de France Hostels, et Extendam (acteur reconnu du Private Equity en Europe avec près de 600 millions d’euros d’encours  sous gestion notamment dans les secteurs de l’hôtellerie et de l’immobilier)

La nouvelle génération des auberges de jeunesse !

France Hostels annonce un développement ambitieux avec 10 ouvertures prévues dans les 5 prochaines années. Ce deuxième tour de table va permettre de financer l’ouverture prochaine de cinq hostels situés au Deux-Alpes, à Paris, à Bordeaux, à Marseille et à Strasbourg ainsi que le développement de deux projets complémentaires en cours de finalisation.

 

Le groupe peut également s’appuyer sur cette nouvelle levée de fonds pour poursuivre le développement d’une technologie sur-mesure actuellement testée au sein de son hostel pilote de 150 lits « le Gastama » situé dans le Vieux Lille.

 

France Hostels professionnalise et renouvelle l’offre d’hébergement jeune actuellement existante en proposant des prix optimisés et en répondant aux attentes spécifiques des milleniaux (jeunes voyageurs de 18 à 25 ans) à savoir : un hébergement confortable, économique, très central et surtout convivial.

France Hostels propose un tarif attractif dès 19€ la nuit : un hébergement de qualité accompagné d’une gamme de services complémentaires pour faire de ses hostels des lieux de rencontre ouverts sur la ville, permettant de se divertir, de travailler et d’échanger. L’objectif du réseau : rendre le voyage en France plus accessible aux jeunes voyageurs du monde entier et créer la première marque française de référence du secteur. Comme nous l’avons abordé sur ce blog, le groupe Accor s’est lancé également sur ce marché des auberges de jeunesses (nouvelle génération) avec son concept Jo&Joe.

La réalisation de ces projets permettra à France Hostels de devenir le premier opérateur français en matière d’hébergement de jeunesse, avec un parc totalisant 2 200 lits d’ici 2020. Pour Romain Viennois, Fondateur de France Hostels, “Notre ambition de doter la France d’un réseau cohérent d’hostels de nouvelle génération prend forme. En deux ans, nous avons mené quatre chantiers indispensables et passionnants: la sécurisation d’emplacements de grande qualité, la constitution d’une équipe enthousiaste, l’acquisition d’un site pilote à Lille, et le développement d’une technologie propriétaire. Cette levée de fonds nous permet de nous concentrer sur les prochaines ouvertures de nos établissements, à commencer par les Deux Alpes fin 2018. Nous sommes très fiers de la confiance renouvelée de notre partenaire historique Bpifrance, et de l’arrivée d’un nouvel investisseur expert de l’hôtellerie, Extendam. Au-delà d’un financement significatif, ils amènent tous  les deux une connaissance fine du secteur et des interlocuteurs de qualité pour nous épauler au quotidien. Grâce  à eux et à nos partenaires immobiliers, notamment la Caisse des Dépôts, nos clients pourront découvrir une destination France accessible et conviviale. »

« Depuis sa création nous accompagnons France Hostels dont l’ambition est de donner aux jeunes touristes l’envie et la capacité de voyager en France et en Europe grâce à un réseau d’hostels de qualité facilement accessible. Afin d’accélérer le développement et l’exploitation rapide d’opérations, une belle cible d’acquisition s’est présentée. C’est à ce titre que France Hostels a acquis en 2017 l’auberge de jeunesse à Lille. Par ailleurs, 5 nouveaux projets avancent rapidement : Les 2 Alpes, Marseille, Strasbourg, Bordeaux et Paris Morland pour des ouvertures prévues de fin 2018 à 2020 » ajoute Jessica Barbe, Directrice d’investissement chez Bpifrance.

« Nous sommes ravis d’accompagner le développement de France Hostels. Nous avons été séduits par la force du modèle et l’originalité du concept qui trouve déjà son public à Lille. Investisseurs à ce jour dans plus de 160 hôtels soit plus de 10 000 chambres en Europe, nous mettrons toute notre expertise au service de la réussite du groupe», soulignent Patrick de Roquemaurel et Anna Cohen, en charge de l’investissement chez Extendam.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s