Le Top 15 des canaux de réservation hôteliers en France en 2017

SiteMinder, plate-forme de prestations de services cloud dédiée à l’industrie hôtelière mondiale, a annoncé hier les résultats d’une étude obtenue par l’analyse de 72 millions de réservations d’hôtels traités en 2017 par la solution (pour 28 000 clients hôteliers) :  les 15 canaux de réservations qui ont généré le plus de revenus en 2017 pour des hôtels basés en France.

Cette liste du Top 15 des canaux de réservation hôtelier les plus performants en 2017 réaffirment encore plus l’importance d’une stratégie de distribution hôtelière diversifiée. Nous y retrouvons les canaux domestiques et B2B, les OTAs, les sites web d’hôtels, les grossistes et les systèmes de distribution internationaux.

« Ces listes témoignent de l’incroyable impact financier qu’une stratégie de distribution élargie, qui répond aux besoins d’un mix diversifié d’activités, alimenté par de différents marchés, peut apporter au résultats d’un hôtel. » analyse Mike Ford, le Directeur Général de SiteMinder.

« Elles prouvent également l’énorme influence croissante des réservations directes et des réservations d’entreprises grâce aux sites web d’hôtels et aux systèmes de distribution mondiaux qui figurent dans quasiment toutes les listes cette année. De plus, nous constatons que les hôtels continuent à considérer les grossistes comme d’importants fournisseurs de clients. »

Clément Fisch, Directeur Général France de SiteMinder explique à propos des plus importants canaux de réservations : « L’apparition de nouveaux canaux de distribution tels que JacTravel, Keytel Hotels ou encore Hotusa dans la liste montre la valeur croissante des voyageurs britanniques et espagnols sur le marché de l’hôtellerie en France. Effectivement, le Royaume-Uni est maintenant la 1ère source d’arrivées touristiques du pays, tandis que l’Espagne n’est plus qu’en 5ème position. Il est toutefois clair que les hôtels français doivent non seulement savoir attirer les voyageurs internationaux, mais aussi les voyageurs domestiques, car des canaux de distribution tels qu’Infinite Hotel ou Weekendesk qui sont basés localement figurent également parmi les 15 premiers canaux. »

Selon cette étude, les 15 premiers canaux de réservation en France ont contribué à générer 87% du revenu total comptabilisé par la solution de gestion de canaux de distribution SiteMinder pour les hôtels français en 2017. Ils prouvent ainsi leur efficacité pour attirer, atteindre et convertir le consommateur d’aujourd’hui.

Top 15 des canaux de réservation pour les hôtels basés en France  :

  1. Booking.com
  2. Expedia
  3. Sites web d’hôtels (réservations directes)
  4. Hotelbeds
  5. Systèmes de distribution mondiaux
  6. GTA
  7. HRS – Hotel Reservation Service
  8. Groupe Hostelworld
  9. Agoda
  10. Infinite Hotel
  11. Keytel Hotels
  12. Hotusa
  13. JacTravel
  14. Weekendesk
  15. Lastminute.com

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s