Airbnb signe un partenariat avec le channel manager SiteMinder pour attaquer le marché de l’hôtellerie

Airbnb a annoncé hier la signature d’un partenariat technologique mondial avec SiteMinder. Pour rappel, l’entreprise SiteMinder équipe 28000 hôtels dans plus de 160 pays avec différentes solutions :

  • The Channel Manager, la plateforme de distribution en ligne
  • TheBookingButton, un moteur de réservations entièrement mis à la marque pour des réservations directes via le web, les mobiles ou les réseaux sociaux
  • Canvas, un outil intelligent de création de sites web pour les hôteliers indépendants
  • Prophet, une solution de Yield d’analyse du marché en temps réel qui simplifie la tarification des chambres
  • GDS by SiteMinder, un point d’entrée unique vers un réseau d’agents de voyages et les principaux GDS

Dans le cadre de ce partenariat, les entreprises d’hôtellerie traditionnelles qui utilisent SiteMinder et répondent aux normes d’accueil d’Airbnb pourront répertorier leurs chambres sur la plateforme. La nouvelle technologie développée conjointement par les deux sociétés permettra désormais aux hôtels, via the Channel Manager, de se connecter en temps réel sur Airbnb.

 

 

« Les petits hôtels et les chambres d’hôtes utilisent Airbnb depuis longtemps et nous construisons maintenant de nouveaux outils et partenariats pour aider ces entreprises locales à prospérer » analyse Cameron Houser, Responsable du Programme Hôtels d’Airbnb. » Nous voulons travailler avec les petites entreprises de l’hôtellerie qui offrent les meilleures expériences à leurs voyageurs et partagent notre vision de « Belong Anywhere ». Ainsi nous ne pourrions pas trouver meilleur partenaire que SiteMinder, leader de l’industrie et avons hâte de travailler ensemble pour soutenir les boutique-hôtels et les chambres d’hôtes dans le monde entier. »

La cible d’Airbnb reste pour l’instant les petites structures hôtelières : boutique-hôtel, chambre d’hôtes, etc… Mais c’est un première « petite » étape dans le développement d’Airbnb qui souhaite s’attaquer au marché de l’hôtellerie.

« Dans un monde de plus en plus complexe et compétitif, le partenariat de SiteMinder et Airbnb offre une nouvelle opportunité pour les boutique-hôtels et les chambres d’hôtes d’attirer les voyageurs qui sont de plus en plus nombreux à rechercher une hospitalité exceptionnelle et une expérience locale authentique. Nous sommes ravis d’offrir une solution technologique innovante qui permet désormais aux plus petits hébergeurs d’atteindre facilement les millions de clients qui utilisent Airbnb tous les jours, et de retrouver du temps pour se consacrer au bon accueil de leurs hôtes. » déclare Mike Ford, Directeur Général et Fondateur de SiteMinder.

Les hôtels qui seraient intéressés par ce partenariat avec Airbnb peuvent ce connecter ici.

 

 

 

Une réflexion sur “Airbnb signe un partenariat avec le channel manager SiteMinder pour attaquer le marché de l’hôtellerie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s