Le groupe hôtelier Okko Hotels dépasse ses objectifs sur 2017 !

Quatre ans seulement se sont écoulés depuis l’ouverture du 1er établissement Okko Hotels à Nantes en janvier 2014. Depuis, 7 autres Okko Hotels ont vu le jour en France. Le groupe français connaît une croissance express et un taux de satisfaction client remarquable dans un contexte nuancé pour le marché. Entre nouvelles ouvertures et grandes annonces, 2017 a marqué un tournant important dans la jeune histoire du groupe.

Parlons chiffres En 2017, le groupe Okko Hotels a dépassé les 20 millions d’euros de chiffre d’affaires, surpassant l’objectif de 40% de croissance qu’il s’était fixé. En 2017, Okko Hotels a poursuivi son rythme de développement par l’ouverture de deux  nouveaux établissements. L’un en Juin 2017 à proximité de la Porte de Versailles, le premier de la chaîne dans Paris intra-muros. L’autre en Octobre 217 dans un nouveau quartier de Strasbourg, première implantation du groupe à l’Est de la France.
Le groupe Okko Hotels compte désormais 8 établissements et compte bien  poursuivre à ce rythme. A la fin de l’année 2017, le groupe Okko Hotels comptait 145 salariés, siège et hôtels  confondus.

Parlons niveau de service client – Le marque souhaite poursuivre son développement tout en maintenant le niveau de qualité qui a fait son succès. Ainsi, les 8 hôtels du groupe ont obtenu pas moins de 14 prix  d’excellence décernés par les agences de voyage en ligne, venant attester du fort niveau de satisfaction client. Fidèles à leur tradition d’innovation, les équipes Okko Hotels ont redoublé d’efforts pour  continuer d’améliorer le produit et les services. Ainsi, le « net promoter score » (outil de statisfaction client) de la marque qui atteignait le niveau de 70 en 2016, a progressé de 4 points, atteignant 74 en 2017.

Laissons parler Olivier Devys, Président-Fondateur d’Okko Hotels, concernant les perspectives du groupe pour l’année à venir avec notamment une ambition de croissance de 25% pour 2018 !

« Si l’année 2017 a été marquée par deux ouvertures d’envergure, 2018 sera pour notre  groupe l’année de la consolidation. A la tête de 8  établissements, et tout autant en construction et en  projet, nous allons profiter de cette année sans ouverture pour continuer à nous structurer afin de soutenir un développement ambitieux sans sacrifier la qualité.  En effet, il nous faut mener un travail de fond pour  accompagner les établissements récemment ouverts jusqu’à leur rythme de croisière. Nous tablons sur une croissance ambitieuse de 25%, soutenue par la conjoncture favorable ainsi que l’attractivité du concept, qui séduit toujours plus de nouveaux clients.

Nous allons également prendre le temps de travailler sur des sujets qui nous tiennent à cœur et sur lesquels nous souhaitons nous améliorer de façon continue. Le développement durable notamment, sujet sur lequel nous souhaitons renforcer notre engagement. Les ressources humaines également, une thématique centrale dans notre métier à fort turnover, sur laquelle nous souhaitons poursuivre nos efforts afin d’offrir un cadre de travail bienveillant et épanouissant à nos collaborateurs. Mais aussi et bien sûr l’innovation, à l’origine même de la création d’Okko Hotels. Nous voulons profiter de cette année pour penser des offres  nouvelles et surprenantes afin de maintenir notre position de précurseur dans l’univers de l’hôtellerie urbaine.

Enfin, nous continuerons de travailler au prochain grand rendez-vous que nous avons avec nos clients : l’ouverture de l’Okko Hotels Paris – Gare de l’Est au printemps 2019. Cet hôtel de 170  chambres, implanté au cœur de la gare, abritant sur son toit un jardin public, est un projet atypique et ambitieux. Ce sera également le premier établissement présentant le nouveau concept Okko Hotels. En effet, 5 ans après l’ouverture du premier hôtel, nous souhaitions surprendre nos clients en leur proposant une nouvelle décoration et de nouvelles fonctionnalités. »

 

Plus d’information sur Okko Hotels sur The-blog :

Une belle année 2016 pour Okko Hotels et des objectifs ambitieux !

L’Escale Parisienne : le pop-up store du groupe Okko Hotels

Okko Hôtels passe la vitesse supérieure en attaquant le marché parisien avec 3 hôtels de 2017 à 2019

Okko Hôtels élargira l’offre hôtelière de Bayonne en Juin 2016 avec 92 chambres supplémentaires

OKKO Hotels ouvre son second établissement à Grenoble

Le développement continue pour OKKO Hotel avec l’ouverture de Okko Hotel Lyon

Okko Hotel mise sur le 100% digitale dans sa relation client

Vidéo – Table ronde : « Révolution numérique et économie collaborative : la fin de l’hôtellerie ? »

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s