Campings.com, leader européen de la réservation d’hébergements de plein air nomme un nouveau CEO : Jérôme Mercier

Créé en 2008, Campings.com, leader européen de la réservation d’hébergements de plein air sur Internet. Le groupe référence près de 2 500 campings partenaires (du camping familial au complexe 5 étoiles). Le groupe a mis en place une stratégie de distribution multicanal notamment à travers des  marques blanches, d’agences de voyages et de plus de 1000 comités d’entreprises. En 2017, le groupe Campings.com a accompagné plus de 500 000 voyageurs provenant principalement de France, de Belgique, des Pays-Bas, d’Allemagne, d’Espagne et d’Italie.

Le groupe vient d’annoncer la nomination d’un nouveau CEO : Jérôme Mercier. Ce serial entrepreneur, diplômé de HEC, est un pionner du web français. Il apporte une expérience de plus de 18 ans.

En 1999, il fonde avec Pierre Chappaz Kelkoo.com qui deviendra le leader européen des comparateurs de prix sur Internet. Cette expérience de l’intermédiation et de la donnée sera pleinement bénéfique à Campings.com dans l’objectif de qualifier la demande pour maximiser le taux d’occupation de ses campings partenaires.

 Vice-Président Marketing de Yahoo! Europe en 2004, il rejoint l’équipe de Management de PhotoBox.com fin 2005 en tant que Chief Marketing Officer, en charge les leviers de croissance suivants : Acquisition & CRM, Web Product, Product Innovation et Business Intelligence.

  « Notre ambition est de renforcer la position de leader européen de Campings.com et de continuer à délivrer une performance à grande échelle auprès de nos clients. Nous allons rester focalisés sur nos principaux piliers de croissance : d’une part l’extension de notre offre via le développement de notre plateforme, sur le mobile en particulier ; d’autre part, notre expansion géographique pour la génération de la demande et le « sourcing », notamment en augmentant notre position dans notre écosystème »,explique Jérôme Mercier à l’occasion de sa nomination.

 « Jérôme saura mettre sa vision stratégique et son leadership au service notre activité en Europe où nous écrivons le prochain chapitre de Campings.com, devenu un vrai levier de croissance pour nos clients et partenaires », souligne Olivier Lachenaud, Président & Fondateur de Campings.com

 « La nomination de Jérôme Mercier en tant que CEO constitue un atout important pour Campings.com », ajoute Nicolas Beaugendre, Partner chez Ekkio Capital, la société d’investissement ayant pris une participation dans Campings.com en 2013. « Ses précédentes activités en « early stage » et en « late stage » montrent une grande capacité à définir une ligne stratégique et à exécuter un plan opérationnel.»

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s