Le nouveau concept hôtelier du groupe Vienna House : « Vienna House R.evo »

Les hôtels standardisés à l’extrême ne seront bientôt plus qu’un lointain souvenir ! Voila le constat de nombreux groupes hôtelier qui se lancent dans le développement de nouveaux concepts d’hébergement.

Celui du groupe hôtelier Vienna House se résume en 5 phrases et s’appelle Vienna House  R.evo :

  • Personnel comme une maison.
  • Excitant comme un hôtel.
  • Flexible comme une maison d’hôtes.
  • Décontracté comme un nouveau centre urbain.
  • Personnalisé comme une maison.

Le nouveau concept « Vienna House R.evo » se positionne à mi-chemin entre évolution et révolution et s’adapte aux nouveaux modes de vie des consommateurs. Rupert Simoner, directeur général de Vienna House, explique : « Le Vienna House R.evo est à l’image des hommes et des femmes d’aujourd’hui : mobile, simple, curieux et ouvert ». « La technologisation » nous a résolument changés et le temps est venu pour nous de proposer des solutions qui correspondent à ces nouveaux modes de vie ».

Ce nouveau concept d’hôtels proposera des chambres, des studios, des chambres à partager entre amis et des chambres familiales avec un design dans l’air du temps, des espaces de détente accessibles à tous, et des équipements analogiques et numériques les plus courants.

En s’approchant du concept de coworking en plein développement dans l’hôtellerie, les clients pourront aussi y travailler uniquement le temps d’une demi-journée! Vous aurez le choix entre des chambres d’hôtel, des studios entièrement équipés, des chambres à partager entre amis ou des chambres familiales (appelées Friends ou Family Rooms), où vous pourrez séjourner tous ensemble, tout en disposant de votre espace privé, ou simplement louer un espace de travail.

Les équipes de l’hôtel géreront les services de livraison et l’approvisionnement des réfrigérateurs personnels, et elles coopéreront avec des boutiques et des fournisseurs locaux. Des vélos électriques, des voitures électriques en auto-partage et des bornes de recharge pour les véhicules électriques seront également disponibles.

Les espaces de travail seront repensés. Ils seront dotés d’équipements à la pointe de la technologie : polyvalents et à la disposition des hôtes qui résident sur place, mais aussi de ceux qui viendront de l’extérieur. Travailler, regarder des vidéos en streaming en haut débit, discuter et jouer en ligne et le tout en même temps : tout est possible. Les hôtes peuvent utiliser des connexions analogiques ou numériques. Ils peuvent ainsi discuter entre eux, utiliser la messagerie instantanée pour un sèche-linge dans la buanderie, organiser une séance de sport ou réserver leur table préférée au restaurant.

L’offre restauration sera tout sauf traditionnelle. Dans ce domaine, les établissements proposeront des solutions éphémères qui évolueront en fonction des tendances et des situations des hôtels pour favoriser les circuits courts.  Quoi qu’il en soit il y aura toujours une nouveauté à découvrir. Le petit-déjeuner sera servi dans un esprit « boulangerie » ou dans un espace qui fera office de « cuisine à vivre ». Le bar est la réception, le lieu de rendez-vous où tout le monde se retrouve.

Le développement : de Munich à Bangkok 
Les Vienna House R.evo seront situés en centre-ville et ouvriront principalement dans des métropoles internationales. Et Munich donne le coup d’envoi. « C’est là que nous développons le projet à l’heure actuelle, avec plus de 600 chambres, les travaux qui débuteront en 2018 », indique M. Simoner. « Et la demande ne faiblit pas : de nouvelles ouvertures sont prévues à Budapest, à Hambourg, à Vienne, mais aussi à Glasgow et à Bangkok ». L’objectif est de concrétiser jusqu’à trois projets par an, sous la marque Vienna House R.evo.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s