La marque HotelF1 du groupe AccorHotels ambitionne de réinventer l’hôtellerie très économique avec un positionnement baptisé #ontheroad

HotelF1, marque très économique du groupe AccorHotels depuis 30 ans, a dévoilé sa nouvelle identité.  Créée pour répondre aux codes d’une cible de voyageurs nomades, cette nouvelle version d’hotelF1 offrira plus de flexibilité dans le choix de l’hébergement, des espaces communs conviviaux ainsi qu’une palette de nouveaux services accessible également à la clientèle non-hébergée.

Le déploiement prévu : 10 hôtels pilotes seront finalisés au printemps 2018 et l’intégralité du réseau hotelF1 sera rénové à l’horizon 2020.

Pour rappel, cette chaine a été créée en 1985 par AccorHotels sous la marque Formule 1, première enseigne très économique du marché. Aujourd’hui hotelF1 réaffirme son positionnement très économique, capitalise sur son histoire et ses emplacements uniques pour accompagner ses clients sur toutes les routes de France.

Le nouveau positionnement de la marque, baptisé #ontheroad, sera au cœur de ce nouveau concept. Celui-ci se traduit par une alliance habile entre hébergement astucieux et plaisir de la route avec pour leitmotiv d’apporter plus de convivialité et de confort à ses hôtes.  L’objectif est de proposer une expérience plus qualitative en gardant des tarifs très accessibles afin d’élargir la clientèle, notamment féminine, et d’attirer des voyageurs plus jeunes, en séjour individuel ou en groupe.

Au-delà de l’offre d’hébergement, la promesse hotelF1 se prolonge à l’extérieur de l’hôtel, en accueillant sur le parking, selon les localisations, de nouveaux services accessibles aux clients et aux voisins comme par exemple une laverie, une borne de recharge électrique pour véhicules, des foodtrucks, une borne de livraison de colis, …

Un design plus chaleureux

Par sa transformation, hotelF1 souhaite rendre le design et la modernité accessible à tous en offrant le meilleur rapport qualité prix possible. Pour cela, la marque a attaché une grande importance au choix des matériaux pour assurer un bon niveau de confort et une bonne résistance du produit dans le temps. Le nouveau lit hotelF1 illustre parfaitement ces nouvelles ambitions grâce à des ensembles de lits confortables et astucieux comprenant une prise USB sur chaque tête de lit.
Espace central de l’hôtel, le lobby devient un véritable lieu d’échanges et de divertissement grâce à la mise en place d’une ambiance musicale, d’un mur d’expression pour partager ses bons plans et d’une borne d’arcade sur laquelle plus de 100 jeux dont le jeu hotelF1 « Road Bands » sorti en novembre dernier.

5 typologies de chambres seront disponbiles dans ce nouveau concept

Chambre « Cabrio »
Avec son lit double et sa salle de bain équipée d’une douche et de WC, elle est idéale pour les voyageurs et voyageuses qui souhaitent plus d’intimité ainsi qu’un niveau de confort supérieur.

Chambre « Combi »
A l’image du mythique Combi, cette chambre grande capacité dispose de 6  lits simples superposés avec liseuses, d’une table et de chaises, ainsi que de 2 lavabos et 6 casiers individuels.

Chambre « Tandem »
Parfaite pour les couples souhaitant faire une pause dans leur voyage, la chambre dispose d’un lit double et d’un lavabo.

Chambre « Side-car »
Adaptée aux duos d’amis ou de collègues, la chambre est équipée de deux lits simples et d’un lavabo.

Chambre « Break »
Ses 3 lits simples superposés avec liseuses et lavabo en font la chambre idéale pour les petits groupes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s