Bpifrance accompagne 10 entreprises du tourisme et l’hôtellerie à la conquête du marché des Emirats Arabes Unis

Bpifrance a sélectionné dix entreprises représentatives de l’excellence française dans les secteurs de  l’hôtellerie et de la restauration. Elles entament ce lundi trois jours intenses de coaching et de rendezvous sur-mesure avec des prospects et des partenaires aux Emirats Arabes Unis. L’objectif de cette  mission, organisée en partenariat avec Business France, est de permettre aux dirigeants de mieux comprendre les besoins de ce marché en pleine expansion, de découvrir de nouveaux concepts et  d’identifier des partenaires financiers et/ou opérationnels potentiels.

Bpifrance souhaite promouvoir le savoir-faire de ses clients, aux Emirats Arabes Unis. La banque a sélectionné 10 entreprises  performantes et innovantes de l’hôtellerie-restauration pour participer à cette mission exploratoire. Le programme vise à leur ouvrir les portes du marché local. Les dirigeants seront notamment coachés et accompagnés sur place  par Emmanuel Brechard, Responsable Proche et Moyen-Orient de Bpifrance basé à Dubaï ainsi que les équipes locales de Business France.

A leur retour en France, elles bénéficieront de l’expertise et du suivi des équipes de  Bpifrance sur tous les contacts initiés pour concrétiser leurs projets de développement et des représentants de Business France installés au cœur de directions régionales Bpifrance.

Pour Pedro Novo, Directeur Financements Export de Bpifrance : « Cette mission s’inscrit parfaitement dans l’ADN de Bpifrance : identifier les entreprises leaders de leur secteur et faciliter leur accélération à l’international en apportant des financements spécifiques et des services d’accompagnement. Les Emirats Arabes Unis, véritable  Hub du Moyen-Orient, qui ont fait du tourisme une priorité en matière d’investissement, constitue un terrain d’expression idéal pour les entreprises françaises des secteurs de l’hôtellerie et de la restauration, qui pourront y faire rayonner la French Touch».

Les atouts du marché des Emirats Arabes Unis pour les entreprises du tourisme et de l’hôtellerie

Bénéficiant d’une situation géographie centrale entre l’Europe, l’Afrique et l’Asie, les Emirats Arabes Unis sont  devenus un carrefour commercial parmi les plus stratégiques au monde. Le développement des infrastructures et de l’offre hôtelière ont permis à Dubaï de devenir un véritable Hub pour le Moyen-Orient, voire l’Afrique de l’Est.

Alors que Dubaï compte déjà près de 7000 établissements hôteliers internationaux soit environ 138 000 chambres  et représente plus de six milliards d’investissement, le secteur hôtelier, très concurrentiel, continue son expansion. Ce sont ainsi près de 40 000 chambres supplémentaires qui verront le jour grâce à la tenue d’Expo 2020.

En lien direct avec cette croissance, la restauration, élément essentiel du style de vie des habitants, dont le niveau de vie est parmi les plus élevés au monde, et très courue par les touristes, connait aussi une progression constante. Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à adopter les établissements de chaînes, à la  recherche de nouvelles expériences alimentaires, attirés par le caractère familier et la qualité des marques reconnues à l’échelle de la planète.

Dubaï qui souhaite s’affirmer encore davantage comme une destination touristique, investit massivement dans les  infrastructures et activités liées au tourisme ce qui fera nécessairement croître les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration, ouvrant la porte à de belles opportunités pour les entreprises françaises dont l’excellence est mondialement reconnue

 

Une réflexion sur “Bpifrance accompagne 10 entreprises du tourisme et l’hôtellerie à la conquête du marché des Emirats Arabes Unis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s