Thomas Cook dévoile sa nouvelle marque d’hôtels : Cook’s Club.

Pionnier du voyage organisé, Thomas Cook est un groupe de tourisme majeur en Europe et dans le monde avec plus de 22 millions de clients. En France, Thomas Cook constitue le 1er réseau intégré de distribution sur le marché du tourisme de loisirs et Jet tours le 5ème tour opérateur avec une part de marché d’environ 10%. L’entreprise compte ainsi plus de 450 points de vente sur l’ensemble du territoire français et s’appuie sur près de 850 collaborateurs. Elle applique une stratégie de réservation « omni canal »: Internet, téléphone, agence de voyages ou via le chat bot.

Le groupe dévoile sa huitième marque d’hôtel (et non de club de vacances Cook’s Club – L’objectif : soutenir la stratégie de développement du Groupe Thomas Cook à travers l’enrichissement de son portefeuille de marques.

Le premier né se situera en Crète et ouvrira cet été. Cook’s Club repose sur un concept simple, reflétant la façon dont l’hébergement et la restauration dans nos grandes villes ont été transformés, avec une expérience plus décontractée sans pour autant sacrifier à la qualité. Il prolongera ce que Casa Cook a initié, contribuant à élargir l’attrait pour Thomas Cook et à soutenir l’engagement du groupe à transformer les produits touristiques. L’objectif est de 10 à 15 Cook’s Club d’ici l’été prochain, principalement via des franchises.

Pas un club de vacances!

Ce nouveau concept d’hôtels n’est pas un club de vacances : il sera sans animation, sans encadrement enfant et sans formule all inclusive. Le mot «club» dans le nom de la marque est ainsi à prendre dans sa définition très « british » du terme, c’est-à-dire une nouvelle génération d’hôtels pour des gens qui se ressemblent et qui souhaitent être reconnus comme faisant partie d’une communauté d’early-adopters, toujours à l’affût des nouvelles tendances.

Ingo Burmester, directeur de Hotels & Resorts chez Thomas Cook, a commenté: «Cook’s Club sera un nouveau relai de croissance pour Thomas Cook. Nous visons des hôtels de grande capacité, avec environ 300 chambres, qui offrent des vacances de qualité pour les voyageurs modernes. Les concepts hôtels de Thomas Cook sont au cœur de la stratégie de l’entreprise. Nos clients en sont très satisfaits et ainsi plus susceptibles de renouveler l’expérience. Poursuivre l’enrichissement de notre portefeuille de marques pour répondre aux évolutions des besoins des consommateurs nous permet d’attirer de nouveaux clients »

 

Une réflexion sur “Thomas Cook dévoile sa nouvelle marque d’hôtels : Cook’s Club.

  1. C’est pas clair tout ca! Club Hotel mais pas hotel Club. 300 chambres, 600 personnes. Mais vraiment intimiste. Les ventes ne sont que dans les agences Thomas Cook? La marque Thomas Cook s’affirme en France …. Enfin!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s