Technology Playmakers Awards – 10 femmes et entreprises les plus influentes dans le domaine de la technologie

Booking.com a dévoilé le mois dernier les lauréates des Technology Playmakers Awards. Cette cérémonie qui s’est tenue à Londres a récompensé les 10 femmes et entreprises les plus influentes d’Europe dans le domaine de la technologie.

La grande gagnante est la fondatrice et PDG de BrightSign, Hadeel Ayoub. Elle s’est vue décerner le premier prix des Technology Playmaker Awards pour sa contribution à l’innovation technologique et au progrès social dans le secteur technologique européen. Designer, programmeuse et chercheuse en Interactions Homme-Machine (IHM) et Technologie d’assistance, elle a été récompensée pour le lancement de BrightSign, une start-up qui développe des innovations pour faciliter la communication entre personnes ayant des troubles non verbaux.

 

Les 10 lauréates des Booking.com Technology Playmaker Awards 2018 sont :

  1. Technology Playmaker de l’année – Hadeel Ayoub, fondatrice et PDG de BrightSign.
  2. Entrepreneuse de l’année – Kaidi Ruusalepp, fondatrice et PDG de Funderbeam, une start-up qui utilise la technologie blockchain sur les marchés financiers internationaux.
  3. Étoile montante de l’année – Kerstyn Comley & Suzi Godson, fondatrices de MeeTwo Education Ltd., une solution d’intervention unique et rapide qui prévient l’anxiété chez les adolescents. Le Dr. Comley est ingénieure et technologue de l‘éducation tandis que Suzy Godson est psychologue, journaliste et infographiste.
  4. Modèle d’exemplarité de l’année – Anne-Marie Imafidon, cofondatrice et PDG de Stemettes, une plateforme sociale qui vise à inspirer et promouvoir la prochaine génération de jeunes femmes dans les secteurs du STIM.
  5. Innovatrice de l’année – Bethany Koby, cofondatrice et PDG de Tech Will Save Us, start-up technologique qui crée des expériences de jeu via le STIM dans le but de permettre aux enfants de découvrir la technologie et la programmation tout en s’amusant.
  6. Innovatrice de l’année dans le secteur de la durabilité – Floortje van Bovene, fondatrice de Spectral à Amsterdam, une société d’intégration des systèmes et de développement technologique dans le domaine de l’énergie intelligente.
  7. Leader numérique de l’année – Kathryn Parsons, cofondatrice et PDG deDecoded, start-up basée à Londres qui se consacre au développement de la culture numérique. Kathryn Parsons est une fervente partisante de l’introduction de la programmation dans le cursus scolaire.
  8. Récompense pour l’impact communautaire – Hadeel Ayoub, fondatrice et PDG de BrightSign, start-up mobile qui facilite la communication entre les personnes ayant des troubles non verbaux.
  9. Leader économique de l’année – Zoe Cunningham, directrice générale de Softwire, société d’ingénierie logicielle basée au Royaume-Uni.
  10. Employeur de l’année – Intuit, société spécialisée dans les logiciels de comptabilité qui a démontré son engagement dans l’égalité femmes-hommes sur le lieu de travail.

Plus d’information sur toutes les gagnantes sur http://techplaymakerawards.com/winners

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s