Acquisition de Mövenpick Hotels par le groupe AccorHotels pour 482 millions d’euros

Le groupe hôtelier AccorHotels a annoncé ce lundi matin le rachat de l’hôtelier suisse Mövenpick Hotels and Resorts, pour 560 millions de francs suisses en numéraire (482 millions d’euros). Avec les revenus (conséquents) générés par le vente de AccorInvest, le groupe AccorHotels continue donc sa croissance externe.

Fondé en 1973, le groupe Mövenpick Hotels & Resorts s’est transformé en une entreprise de gestion d’hôtels de luxe et se trouve aujourd’hui parmi les 50 principaux groupes d’hôtel du monde.

Dirigé par Olivier Chavy, Mövenpick Hotels and Resorts gère 84 hôtels dans 27 pays sur les marchés clefs d’Europe, d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Asie et accueille presque six millions d’hôtes annuel. Le groupe compte 16 000 collaborateurs.

Mövenpick Hotels and Resorts prévoit l’ouverture de 42 hôtels supplémentaires d’ici à 2021, soit 11 000 chambres, «avec un fort développement au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie-Pacifique», a ajouté AccorHotels. Elle se positionne dans le haut de gamme à la fois pour une clientèle loisirs et affaires.

«Avec l’acquisition de Mövenpick, nous consolidons notre leadership sur le marché européen et accélérerons encore notre développement sur les marchés émergents, notamment au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie-Pacifique», s’est félicité le PDG d’AccorHotels Sébastien Bazin, cité dans le communiqué.

L’opération devrait être finalisée au cours du deuxième semestre 2018 après l’approbation des autorités réglementaires. Elle contribuera positivement aux résultats d’AccorHotels «dès la première année», selon le texte.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s