Le service traiteur 2.0 – la digitalisation du monde des banquets avec Monbanquet.fr et MyTrooperS

Le partenariat annoncé ce matin entre deux startups (Monbanquet.fr et MyTrooperS) a pour ambition de dépoussiérer le marché des traiteurs.

Le site www.monbanquet.fr a été créé en 2015 par 3 amis : Maxime Renault, Mario Matar et Hugo Rivière. L’objectif de leur projet était de casser les codes du traiteur traditionnel afin de démocratiser les banquets pour les entreprises et les associations.

Le concept est simple, il fallait « juste » y penser : la startup sélectionne les meilleurs artisans locaux (pour l’instant à Paris et à Lyon) : boulangers, charcutiers, fromagers, épiciers fins,…qui vont préparer dans leur propre boutique des produits savoureux et inventifs pour un prix extrêmement compétitif. Une approche qui valorise l’économie de proximité et le savoir-faire d’artisans locaux.

Le pari est réussiMonbanquet.fr organise aujourd’hui chaque mois plus de 350 événements pour plus de 20 000 convives à Paris et à Lyon, sur des événements professionnels, soit déjà 200 000 personnes depuis le lancement du site. Je vous invite à regarder leur réalisation sur leur Instagram. En début d’année, le site a finalisé sa deuxième levée de fonds, de 2,5 millions d’euros.

 

 “Le marché du traiteur n’a pas évolué depuis une dizaine d’années, et plutôt que de chercher à digitaliser des acteurs en présence, nous nous sommes affranchis de ses codes pour repenser l’expérience client et mettre à l’honneur un savoir-faire local jusque-là inexploité”, explique Maxime Renault, co-fondateur et CEO de Monbanquet.fr

Monbanquet.fr avait des contraintes de réactivé vis à vis de ses clients où l’heure de livraison doit être respectée. C’est pourquoi ils viennent de se rapprocher de MyTrooperS. MyTroopers intègre désormais la logistique de Monbanquet.fr via une plateforme et forme ses meilleurs troopers (transporteurs) aux besoins spécifiques de Monbanquet.fr : montage, installation et peut s’adapter à tout autre demande.

Ces deux start-ups connaissent une croissance respective forte,  traduit par l’augmentation des ventes pour Monbanquet.fr, et du nombre de livraisons pour MyTrooperS. Une association gagnante pour ces deux start-ups qui visent un développement en l’Ile-de-France avant un déploiement national !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s