Airbnb continue son développement sur le marché des boutique hôtels via un partenariat avec Availpro

Airbnb a annoncé la semaine dernière la signature d’un partenariat technologique avec Availpro, plateforme européenne de distribution hôtelière en ligne.  Dans le cadre de ce nouveau partenariat (identique avec celui de SiteMinder), les établissements hôteliers qui utilisent le channel manager d’Availpro et qui répondent aux normes d’hospitalité d’Airbnb peuvent répertorier leurs chambres sur Airbnb directement à partir de la plate-forme de distribution d’Availpro. La nouvelle intégration développée conjointement par les deux entreprises permettra désormais aux hôtels de synchroniser automatiquement et en temps réel leurs tarifs et leur inventaire à partir de l’extranet d’Availpro.

Availpro channel manager« Nous souhaitons travailler avec les établissements qui offrent les meilleures expériences aux clients et qui partagent notre vision de “Belong anywhere”. Nous sommes ravis de nous associer à Availpro pour soutenir les boutique hôtels qui partagent une vision commune de l’hospitalité. » Emmanuel Marill, Directeur France d’Airbnb

Plus tôt cette année, Airbnb a annoncé son expansion dans le secteur des boutique hôtels afin d’offrir un plus grand choix d’hébergement aux voyageurs et une plus grande transparence sur les types d’hébergement disponibles et d’aider les hôtes professionnels à mieux mettre en valeur ce qu’ils ont d’unique afin de mieux répondre aux préférences des clients.

Les clients d’Availpro, y compris les principaux hôtels indépendants et boutique hôtels, seront au centre de ce déploiement à travers l’Europe, notamment en France, au Royaume-Uni, au Portugal et en Espagne. Airbnb se concentrera sur l’intégration de ceux qui correspondent aux normes d’hospitalité définies pour offrir l’expérience et l’authenticité auxquelles les voyageurs s’attendent sur Airbnb.

« Notre groupe distribue des chambres sur le site Internet d’Airbnb depuis début 2017. Ils ont mis en place un système qui fonctionne bien. Ainsi, alors que le marché évolue, il est crucial de s’adapter et d’unir nos forces. Maintenant, avec la connection automatisée d’Availpro, c’est encore plus facile. Une fois que nous avons activé toutes les catégories, chaque catégorie correspond à une offre qui peut être réservée plusieurs fois, selon le nombre de chambres dans la catégorie. La gestion des stocks, ainsi que la réservation instantanée et la synchronisation des prix et disponibilités, font une vraie différence, techniquement. Financièrement, cela nous permet d’atteindre une cible plus large qui réserve souvent pour des séjours plus longs. » Laurent Rozenbaum, Directeur du Revenu du Groupe Hôtels en Ville

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s