Un nouvel acteur dans la distribution de voyages : PerfectStay

Née de la volonté de 4 experts de l’industrie du tourisme (Raphael Zier, Laurent Curutchet, Stéphane Libre et Ludovic Bailly) qui souhaitaient lancer une offre technologique innovante dans la distribution du voyage, PerfectStay propose des voyages vol+hôtel en BtoB. L’entreprise qui dispose de l’expertise de 80 collaborateurs, a déjà noué des partenariats structurants avec de grands comptes tels que Vente Privée, Emirates, Corsair et Air France.

Les 4 fondateurs tablent sur une croissance très forte et visent à devenir le leader de la distribution de voyages pour les grandes marques en Europe d’ici 2020.

En lançant PerfectStay, les fondateurs n’auront mis que quelques mois pour imposer un nouvel acteur dans la distribution de voyages. L’entreprise a déjà réalisé un chiffre d’affaires de 13,4 millions d’euros en 2017, première année de commercialisation. Ce chiffre d’affaires a déjà été doublé à fin mai 2018 et les fondateurs tablent sur une croissance d’au moins 500% cette année.

Cette performance est portée par un modèle de distribution novateur. Il utilise une technologie développée en interne qui permet aux grandes marques de proposer à leurs clients une offre de voyage exclusive. La société a levé 15 millions d’euros auprès de Partech et Felix Capital afin de porter rapidement leurs ambitions à l’international avec une priorité mise sur les marchés européens, en particulier la Grande Bretagne et l’Allemagne.

Cette levée de fond va également servir à renforcer rapidement les ressources technologiques et humaines pour offrir un service toujours plus innovant à leurs clients.

 

Le concept de PerfectStay

Le concept de la startup repose sur la création d’une offre BtoBtoC exclusive à chaque partenaire, contrairement aux dispositifs en marque blanche qui proposent des produits identiques pour tous les acteurs. Ainsi, l’offre de voyages est propre à chaque marque et prend en compte les attentes de ses clients, lui permettant de générer jusqu’à 20 fois plus de ventes qu’avec un modèle traditionnel.

Développement du site internet et du site mobile, sélection des produits, activation des leviers marketing et gestion de la relation clients sont entièrement pris en charge par les équipes de PerfecStay qui comptent déjà 80 collaborateurs (ambition de 200 collaborateurs sous 12 mois). La solution proposée par l’entreprise est fournie clé en main et permet à ses partenaires de déployer rapidement une offre de voyages attractive.

 

Les fondateurs de PerfectStay

Raphael Zier est un entrepreneur du digital ayant cédé sa société à Publicis, ex CEO de Netbooster et investisseur dans plusieurs start-up comme qapa ou tvty.

Laurent Curutchet a été DG Europe de Lastminute.com, Senior Vice-Président de Pierre & Vacances / Center Parcs et DG d’Ebookers.fr.

Stéphane Libre a assuré respectivement le business développement de Promovacances et la Direction Générale de Lastminute.com.

Ludovic Bailly a, quant à lui, dirigé le département Etudes et Développement de Travelprice.com puis cofondé Ecotour.com avant de devenir DSI du groupe Karavel / Promovacances.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s