Gîtes de France et Clévacances entrent en négociation exclusive en vue d’un rapprochement

Gîtes de France, acteur de référence au niveau européen du tourisme chez et par l’habitant, et Clévacances, le premier label de qualité généraliste pour la location saisonnière en France, entrent en négociation exclusive en vue d’un rapprochement  stratégique. Cette union entre deux acteurs clés du tourisme en France va permettre de faire émerger la plus grande offre d’hébergements chez l’habitant labellisés sur le marché français.

Gîtes de France

Créée en 1955, Gîtes de France a su conquérir le cœur de plus de 42 000 propriétaires de maisons et chambres d’hôtes en France, tout en gardant année après année une image de qualité et de
proximité. Les 94 associations départementales Gîtes de France gèrent aujourd’hui plus de 70 000 hébergements en France.

Clévacances

Avec près de 20 000 hébergements contrôlés et labellisés sur le territoire français (maisons d’hôtes,appartements et maisons de vacances etc.), Clévacances est devenu en moins de 25 ans, un label
reconnu et apprécié.

Ce rapprochement stratégique, voulu par les deux structures, confirme la dynamique du secteur du tourisme en France et répond à une demande croissante de la location saisonnière. Gîtes de France et Clévacances ont pour objectif de développer les synergies nécessaires de leurs équipes pour répondre aux nouveaux enjeux d’un tourisme toujours plus exigeant et plus international.
Les négociations exclusives engagées entre Gîtes de France et Clévacances doivent déboucher sur la création d’une structure commune dans les prochaines semaines. Les deux marques conserveront leur identité.

« Nous sommes heureux de pouvoir compter prochainement sur un nouvel écosystème qui nous donnera les moyens de nos ambitions : accueillir tous les vacanciers français et étrangers dans les meilleurs biens en  location et ce, partout en France en incluant les départements et territoires d’outre-mer. Une page du tourisme  se tourne avec ce rapprochement entre deux grands acteurs de la location d’hébergements labellisés chez l’habitant. Nous posons les premières pierres d’un nouveau départ ! » souligne Dominique Pommat, président de la Fédération Nationale des Gîtes de France.

 

Jacques Masson, directeur général de Gîtes de France se félicite « de la mutualisation des moyens des deux grands acteurs du tourisme en France. La synergie de nos réseaux professionnels, nous permettra de renforcer notre capacité de commercialisation et de communication, dans un environnement concurrentiel et international de plus en plus prégnant ».

La finalisation de ce rapprochement devrait avoir lieu en septembre 2018.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s