Cdiscount attaque le marché de la location de vacances via un partenariat avec Maeva.com

Grâce à ce partenariat avec maeva.com, le site Cdiscount Voyages complète son offre et investit le marché de la location de vacances

En cette période estivale, le groupe Cdiscount et Maeva.com officialisent leur partenariat permettant à la filiale e-commerce du Groupe Casino de proposer à ses clients une offre de maisons, villas et appartements de particuliers.

Dans le cadre du développement de son site Voyages, Cdiscount confie à maeva.com, un des acteurs de l’offre de biens de particuliers avec services professionnels en France, la gestion et l’animation, en marque blanche, d’un univers dédié à la location de vacances.

Le marché de la location de particuliers à particuliers pour les vacances affiche des croissances record depuis plusieurs années (+20% en 2017). Cdiscount, dans sa dynamique de déploiement d’une offre voyage entend par ce partenariat investir ce marché mais également celui plus large de la location de vacances avec un catalogue comprenant de la résidence de vacances et du village club en France et en Espagne.

Dans le cadre de cette collaboration, maeva.com met à disposition son expertise pour offrir à Cdiscount un site web performant dédié à la location. maeva.com y commercialise toute la largeur de son catalogue de produits d’hébergements : appartements, maisons, villas de particuliers mais aussi résidences de vacances, et villages clubs pour proposer aux clients de Cdiscount une offre riche et variée de près de 17 000 offres d’hébergements en France et en Espagne.

 

maeva.com : la location de particuliers mais avec services professionnels

Maeva.com est une marque du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, leader européen du tourisme de proximité et fort de 50 ans d’expertise.  En 2014, la marque d’hébergement Maeva devient une plateforme de distribution en ligne spécialisée dans la location de vacances avec le lancement de maeva.com et l’acquisition de La France du Nord au Sud.

maeva.com propose plus 3 000 destinations et 28 000 locations de vacances en France et en Espagne : campings, locations de particuliers, villages vacances…

La plateforme de distribution s’adresse à deux cibles distinctes : les vacanciers et les propriétaires de résidence secondaire avec un service exclusif dédié à la gestion et la commercialisation de leur bien.

 

 » Nous sommes très fiers d’avoir été choisi comme partenaire exclusif de Cdiscount pour la gestion de leur activité « locations ».  Aujourd’hui près d’1 français sur 3 est intéressé par la location d’une maison ou d’un appartement de particuliers pour ses vacances, c’est un secteur porteur que maeva.com a décidé d’investir en 2014. En seulement 4 ans, nous avons construit une offre unique de biens de particuliers en France. Chez maeva.com, nous considérons que les vacances sont des moments précieux et uniques. Seuls des appartements, maisons et villas avec des services de professionnels inclus(accueil sur place par des professionnels du tourisme, linge de lit, ménage de fin de séjour…) sont commercialisés. Tous nos biens sont visités, pas de mauvaises surprises ! Ce dernier point est essentiel pour nos partenaires commerciaux, comme Cdiscount, soucieux d’offrir des produits de qualité à leurs clients. Ce partenariat stratégique crédibilise aussi l’efficacité de notre plateforme et de notre savoir-faire technologique et renforce la politique de distribution de notre offre via un nouveau canal, aujourd’hui 1er e-commerçant français .  » Bryce Arnaud-Battandier, Directeur Général de maeva.com.

 

 « Nous sommes ravis de ce partenariat avec Maeva qui nous permet d’adresser un autre segment du marché du tourisme, celui très porteur de la location de vacances » déclare Emmanuel Grenier, PDG de Cdiscount. « De plus, grâce à cette collaboration, nous enrichissons notre offre Cdiscount Voyage et proposons ainsi à nos 9 millions de clients et nos 20 millions de visiteurs des offres uniques de location de vacances ».

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s