Le voyage d’affaire explose sur Airbnb avec près de 700’000 entreprises qui utilisent « Airbnb for Work » dont 65’000 en France

Le géant américain a lancé en 2014 « Airbnb for Business »  pour attaquer le marché des déplacements professionnels. Depuis, ils ont récemment rebaptisé leur offre professionnelle « Airbnb for Work » 

Aujourd’hui, nous vous partageons sur The-Blog.fr quelques chiffres sur la croissance exponentielle du marché du voyage d’affaires pour Airbnb en identifiant notamment quelques nouvelles tendances en matière de voyages d’affaires et quelques nouvelles fonctionnalités pour les voyageurs et les travel managers.

Près de 700 000 entreprises utilisent désormais Airbnb for Work. Il y a un peu plus d’un an, le site avait révélé que des employés de plus de 250 000 entreprises du monde entier s’étaient inscrits pour utiliser Airbnb for Work. Aujourd’hui, ce nombre a plus que doublé – à ce jour, près de 700 000 entreprises, et plus de 35 000 en France, se sont inscrites et ont réservé via ce service.

Avec l’inscription de plus en plus d’entreprises, Airbnb annonce également une croissance significative des réservations : de 2015 à 2016, les réservations d’Airbnb for Work ont triplé. Et, de 2016 à 2017, les réservations ont encore triplé.

  • 700’000 entreprises dont des employés ont réservé avec Airbnb for Work à ce jour.
  • 3X croissance des réservations sur Airbnb for Work de 2015 à 2016 et de 2016 à 2017.

Quelles sont les tendances du Voyage d’Affaires sur Airbnb?

Parallèlement à cette croissance, nous observons des tendances intéressantes dans la façon dont les gens voyagent pour affaires sur Airbnb :

  • Bleisure (contraction de « business », travail et « leisure », loisir) – les voyageurs prolongent leur séjour en fin de semaine pour explorer les villes qu’ils visitent pour le travail. Plus de 30 % des réservations Airbnb for Work au cours de l’année écoulée comprennent au moins une nuit de fin de semaine.
  • Voyages d’affaires “traditionnels »– le séjour moyen sur Airbnb for Work est d’environ cinq jours, et le segment des séjours dont la croissance est la plus rapide est sur ceux de trois nuits ou moins. Les voyageurs d’affaires utilisent de plus en plus souvent Airbnb pour des voyages plus courts, pour lesquels ils ont réservé des hôtels dans le passé.
  • Colocation dans le Voyage d’Affaires – près de 60 % des voyages d’affaires sur Airbnb au cours de l’année écoulée comptaient plus d’un voyageur. Sur ces 60 %, près de 40 % comptaient trois voyageurs ou plus. Les équipes voyagent ensemble pour créer des liens et collaborer.
  • Mobilité – nous constatons que des longs séjours et des relocalisations sont réservés sur Airbnb pour de nombreuses raisons et durées différentes, qu’il s’agisse de longs voyages d’affaires ou de sessions de formation qui nécessitent plusieurs semaines d’absence, ou encore de projets qui peuvent durer de plusieurs mois à un an. Au cours de la dernière année seulement, nous avons vu les séjours de 14 jours ou plus sur Airbnb for Work multipliés par 3.

 

Le TOP 10 des destinations Airbnb for Work : 

  1. Londres
  2. Paris
  3. Los Angeles
  4. New York
  5. South Bay, Californie (Silicon Valley)
  6. Toronto
  7. San Francisco
  8. Boston
  9. Sydney
  10. Washington, D.C

 

La segmentation client de Airbnb For Work

  • Les employés de grandes entreprises (plus de 5 000 employés) représentent 40 % de notre communauté de voyageurs professionnels.
  • Les employés de startups et de PME (de 1 à 250 employés) représentent près de 40 % de notre communauté de voyageurs professionnels
  • Les employés de moyennes entreprises (251 à 5 000 employés) représentent plus de 20 % de notre communauté de voyageurs professionnels. De plus, les employés des entreprises de taille moyenne constituent le segment de voyageurs qui croît le plus rapidement sur Airbnb for Work.

 

De nouveaux outils pour les Travel Managers

Au cours de la semaine prochaine, Airbnb avait présenté une nouvelle fonction qui devait aider les entreprises à rationaliser la façon dont leurs employés recherchent et réservent des logements sur Airbnb. A partir d’aujourd’hui, Airbnb va étendre les tests sur la page d’accueil Airbnb for Work, avec une recherche personnalisable qui peut tenir compte des politiques spécifiques de l’entreprise :

  • Une personnalisation des paramètres de recherche en définissant les types de propriétés, les tarifs et les commodités qui correspondent à la politique de voyage de l’entreprise.
  • Des lieux pré-filtrés, mettant en évidence les logements les mieux notés à proximité des bureaux ou de la plupart des destinations de voyage.
  • Des conseils et rappels pour aider les employés à tirer le meilleur parti d’Airbnb for Work.

 

Une réflexion sur “Le voyage d’affaire explose sur Airbnb avec près de 700’000 entreprises qui utilisent « Airbnb for Work » dont 65’000 en France

  1. Bonjour, merci très interessant. il faut noter que cette stratégie d’airbnb a des impacts également côté propriétaires d’appartements car la capacité à être estampillé « voyage d’affaire » nécessite un certain nombre de conditions additionnelles du type : arrivée autonome, wifi et espace de travail, conditions d’annulations flexibles. Ce n’est pas anodin mais c’est une avancée. Bonne journée, Elise

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s