#The_Hotel | The Playce, le nouvel hôtel by HappyCulture au coeur du quartier Barbès à Paris

Nous continuons nos articles « The_Hotel », et nous faisons aujourd’hui un petit focus sur un établissement parisien : The Playce dans le quartier Barbès. Le concept est vraiment sympa et puis pour être honnête les auteurs de The_Blog ont bien aimé bien le nom de l’hôtel 🙂

L’hôtel The Playce assume son jeune âge et investit depuis son ouverture le 10 juin 2018 le quartier de la Goutte d’Or. A l’image du boulevard Barbès, en perpétuelle ébullition, The Playce est un bouillon de culture. On y séjourne, on y cowork,  on y boit un verre après sa journée.

The Playce : c’est un concept hôtelier sur 3 niveaux ! Suivez le guide !

 

Niveau #1 – un refuge urbain en plein coeur du quartier Barbès 

Le grand bar qui sert de réception et désacralise enfin la procédure de check-in qui est tellement inutile pour un client ! Le babyfoot, les PlayStations, les nombreux jeux de société et les deux consoles Arcade plantées au milieu des tables donnent un ton décontracté et joyeusement régressif !

Le lieu a vraiment la spontanéité d’un salon de copains. On s’y retrouve pour boire une bière locale de la brasserie de la Goutte d’Or, un Gin « Lord of Barbes » ou un verre de vin sourcé par Hélène, la charismatique caviste du quartier Barbès.

 

Niveau #2 – des chambres « comme à maison » sur un concept de « Less is more »

Avec des têtes de lit habillées d’un papier peint graphique dessiné et édité sur-mesure en turquoise, jaune ou rouge (comme sur la photo). Un petit bureau aux pieds 100% français de la jeune start-up Tiptoe et de jolies appliques Faro inspirées des lampes maritimes viennent compléter cette décoration.

 

Niveau #3 The WorkPlayce – un espace de coworking 

Entre 11h et 23h, l’hôtel est ouvert aux nomades qui peuvent s’installer dans l’un des nombreux espaces de l’hôtel. WiFi Haut débit, boissons chaudes à volonté, accès à l’ensemble
des jeux pour se détendre : tout est réuni pour offrir une bonne expérience de travail.  Start-Up en mode séminaire ? le salon vitré se privatise avec 16 places assises sous une verrière rétroéclairée, une projection HD, le mobilier Fermob et un espace canapé pour les pauses.

Le concept a été créé par Happy Culture : une collection de plus de 40 hôtels en France !

Plus d’information sur : https://playce-hotel.com/fr/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s