Alliance commerciale entre Louvre Hotels Group et le groupe hôtelier Barrière pour attaquer le marché asiatique

Louvre Hotels Group et le groupe hôtelier Barrière ont annoncé hier un partenariat de distribution pour valoriser leurs offres haut-de-gamme respectives. La signature de cette alliance commerciale entre ces deux groupes a pour objectif d’accroître le développement de Barrière sur le marché asiatique (pour rappel le groupe Louvre Hotels Group est une filiale du chinois Jin Jiang International Holdings Co, 5eme groupe mondial), et d’enrichir l’offre commerciale de Louvre Hotels Group.

FLouvre-Hotels-Jin-Jiangort de son expertise et de son ancrage croissant sur le marché asiatique, Louvre Hotels Group a été retenu par Barrière pour la commercialisation en ligne de certains de ses établissements. Louvre Hotels Group présentera donc sur sa plateforme de réservation l’ensemble des 18 hôtels de luxe Barrière, tandis que ce dernier proposera une sélection de 20 établissements haut-de-gamme des marques Royal Tulip, Golden Tulip et Sarovar de Louvre Hotels Group.

Filiale du groupe shanghaïen International, 1er groupe hôtelier en Chine, disposant d’une activité de tour opérateur et opérant un tiers des déplacements à l’étranger des chinois, Louvre Hotels Group apparait comme un expert en matière de tourisme chinois en Europe et dans le monde :

  • Connaissance du marché asiatique,
  • Moyens de paiement chinois,
  • plateforme de distribution franco-chinoise
  • forte présence sur le marché : plus de 2 600 hôtels (dans 54 pays) avec 250 nouveaux établissements en Chine chaque année

En complément, Louvre Hotels Group continue de se renforcer en Inde, en Corée, au Vietnam et le long des Routes de la Soie.

Pierre-Frédéric Roulot

« La puissance de Louvre Hotels Group sur les marchés touristiques asiatiques n’a pas d’équivalent et cette capacité à rendre visibles nos marques et plateformes de distribution représente un atout de taille pour des partenaires comme le groupe Barrière. Nos ambitions de développement seront rendues possibles grâce à des synergies puissantes comme celles-ci, permettant le renforcement de notre plateforme de distribution avec une nouvelle offre haut-de gamme. » explique Pierre-Frédéric Roulot, CEO, Louvre Hotels Group et Jin Jiang Europe.

 

Pour Dominique Desseigne, PDG de Barrière « Ce nouveau partenariat s’inscrit dans notre stratégie de développement international et conforte notre positionnement d’acteur incontournable de l’hôtellerie et des loisirs haut de gamme. Cette alliance commerciale avec Louvre Hotels Group va permettre une accélération du développement de la clientèle asiatique dans nos hôtels ainsi qu’une visibilité accrue sur les plateformes de réservation à l’international  ».

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s