Califrais, la startup foodtech qui ambitionne de révolutionner l’approvisionnement en produits frais des restaurants parisiens

Le digital s’invite dans les restaurants et les innovations dans ce secteur sont en pleine floraison ! Il existe aujourd’hui 472 startups « FoodTech » en France qui participent à la digitalisation du secteur de la restauration (Etude FoodTech – DigitalFoodLab 2013/2017).

La tendance au digital amènera les professionnels encore peu digitalisés à s’équiper massivement de solutions spécifiques pour faciliter leur travail et revoir leur organisation, et notamment leur procédure d’approvisionnement. Les professionnels de la restauration accentuent déjà leurs pratiques de commande en ligne. Selon l’étude restauration digitale Food Service Vision 2017, 41% des restaurateurs français commanderaient déjà en ligne.

Ce matin, nous allons vous présenter une de ces startups dans le secteur de la FoodTech : Califrais : une plateforme d’approvisionnement de produits frais qui permet aux restaurateurs de gagner en temps et en flexibilité, en réduisant leur nombre de fournisseurs à un unique interlocuteur.

Le pitch de cette startup Foodtech : Califrais offre un service de livraison intelligent qui s’occupe de l’approvisionnement en produits frais des restaurants parisiens. Le principe est simple, Califrais propose une application web permettant aux restaurateurs de passer commande parmi une large sélection de produit frais issus du MIN de Rungis et de composer ainsi une commande sur mesure.

Les prix attractifs permettent à chaque restaurateur d’obtenir le meilleur des produits frais et de composer une commande sur mesure. Le restaurateur peut passer commande jusqu’à minuit sur l’application en toute flexibilité. La plateforme est un véritable outil de gestion et regroupe donc les bons de livraison et facture de l’établissement. CaliFrais gère toute la logistique du transport de la marchandise via son propre entrepôt où les commandes les commandes sont contrôlées et triées.

Les avantages d’utiliser Califrais pour gérer les commandes de votre restaurant parisien :

  • Baisser son coût de production grâce à une vision précise des tarifs des produits frais
  • Améliorer la qualité de ses produits avec un intermédiaire garant de cette qualité
  • Optimiser la gestion de ses stocks avec des livraisons quotidiennes
  • Gagner du temps (même si au début il faut prendre la main sur l’outil) avec la digitalisation des commandes tout en diminuant les erreurs dans le passage de la commande 

    Les 3 fondateurs de Califrais : Pierre Levy – Simon Bussy – Ross Lawrence

Plus d’information sur https://www.califrais.paris/

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s