Groupcorner lance son offre à destination des agences de voyages et annonce une 2ème levée de fonds de 3 M d’euros

Proposant des hébergements dans les principales destinations en Europe, Groupcorner s’adresse aussi bien aux entreprises qu’aux associations, agences de voyages ou aux particuliers. Lancé en 2013, la plateforme permet de réserver un hébergement à partir de 10 chambres. Sa croissance lui permet de tripler sa taille chaque année depuis son lancement.  Groupcorner propose plus de 23 000 hébergements référencés en Europe du plus luxueux au plus économique, permettant de trouver une solution adaptée à chaque demande de groupe. En plus de l’Espagne, du Royaume-Uni et des Pays-Bas, Groupcorner prévoit d’ouvrir deux services à l’étranger d’ici à la fin de l’année 2018 en Allemagne et en Italie.

Les principales plateformes de réservation hôtelière, avec leur système de réservation instantanée, ne peuvent pas traiter ce type de demandes qui nécessitent un traitement spécifique :

  • accès à la disponibilité,
  • prise en compte de demandes sur mesure et souvent une négociation sur le prix.

Les utilisateurs bénéficient de tous les avantages de la technologie Groupcorner : un gain de temps considérable grâce au multiposting et aux outils de suivi proposés par la  plateforme Groupcorner, des offres d’hébergement nombreuses et adaptées à chaque besoin grâce à un algorithme intelligent qui comprend dans le détail la demande du client.

Et pour les hébergements c’est une source de revenu important avec l’opportunité d’optimiser le taux de remplissage (« yield » management) pour un meilleur amortissement de leurs coûts fixes grâce à des contacts qualifiés par la plateforme Groupcorner.

 

Lancement d’une offre BtoB : Groupcorner Pro

Pour étoffer son offre à destination des professionnels du voyage, la startup lance un nouveau service : Groupcorner Pro.

Une offre spécifique qui répond aux besoins des agences de voyage, en leur proposant de prendre en charge les tâches de gestion chronophages (recherches, appels et relances des établissements…) : les agences de voyage peuvent ainsi se concentrer sur leur valeur ajoutée et la relation client.

Résultats attendus pour les agences de voyages : gain de temps et d’efficacité, sans perdre le contact avec les établissements. Une solution simple, gratuite et sans engagement accessible aux 7000 agences de voyage en France. Avec cette plateforme, elles accèdent à la base unique des 23 000 établissements sélectionnés par Groupcorner répondant aux standards des voyages de groupes (capacité, accessibilité, …) et bénéficient d’un accompagnement personnalisé des conseillers Groupcorner.

Le modèle économique : Groupcorner leur reverse un pourcentage de sa propre commission (selon le volume réservé) perçue auprès des hébergements.

Levée de fonds : une nouvelle étape dans la croissance de Groupcorner

Pour renforcer son développement, la startup vient d’achever une nouvelle levée de fonds de 3 millions d’euros réalisée auprès de plusieurs investisseurs : majoritairement ISAI, le fonds d’investissement des entrepreneurs internet, dirigé par Christophe Raynaud mais également SIDE Capital (dont le fondateur Renaud Guillerm est membre du board de Groupcorner) et BDR IT, actionnaires historiques engagés dans la précédente levée de fonds.
Le tour de table est complété par l’arrivée de la BPI et 2 business angels qui apporteront leur expertise du secteur : Patrice Thiry, fondateur de Prowebce (racheté par Edenred) et Guillaume de Marcillac, cofondateur d’Egencia, ex-CEO de Fastbooking (département digital d’Accorhotel) et actuel Directeur Général de TravelFactory.

Après une première levée d’amorçage de 1,2 million d’euros en 2016, Groupcorner poursuit sa croissance sur le marché du tourisme de groupe qui représente 154 milliards d’euros (segments business et loisirs) en Europe, pour l’année 2017. La société couvre les principales destinations en Europe, et l’ouverture ces derniers mois de nouveaux services à travers l’Europe (Royaume-Uni et Espagne) confirme la croissance de la startup. Avec à la clé, une belle réussite : trois mois seulement après son lancement, le service Espagne totalise plus de 1 000 clients.
Forte de ce succès, la startup basée en région, au cœur de la Bourgogne dans l’abbaye de Cluny, a recruté récemment plus de 15 personnes pour répondre aux milliers de demandes reçues chaque mois.

 

Une stratégie ambitieuse sur le marché du groupe

Le lancement de Groupcorner Pro et la nouvelle levée de fonds vont permettre à la startup de concrétiser ses projets de croissance. Ses ambitions sont renforcées par une série d’actions déjà enclenchées :

  • L’intermédiation du paiement pour les établissements : un nouveau service pour fluidifier la relation clients/hôtels. La gestion des paiements de la clientèle, véritable casse-tête pour les établissements, serait résolue par Groupcorner grâce à un système de virement innovant avec Iban virtuel.
  • Simplification et traçabilité des paiements sont les avantages de cette nouvelle solution automatisée qui vient sécuriser la trésorerie des hôteliers.
  • Partenariats en marque blanche proposés par Groupcorner aux plateformes leaders du tourisme individuel qui ont ainsi l’opportunité d’intégrer l’expertise de la startup pour développer leur offre et leur chiffre d‘affaires, en proposant un nouveau service « groupe ».
  • La poursuite de son développement international avec l’ouverture durant les prochains mois de nouvelles destinations : Pays-Bas ouverts au mois de septembre, Allemagne et Italie.
  • Le recrutement : les effectifs de la société vont progresser avec l’arrivée de 10 personnes d’ici la fin de l’année pour : renforcer l’équipe dédiée aux agences de voyages dans le cadre de la nouvelle offre Groupcorner Pro, rejoindre la direction commerciale et marketing, le service IT (développeurs) et les équipes opérationnelles (gestion des nouveaux pays).
  • Le développement de l’offre « transport », mise en place depuis janvier dernier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s