HostnFly s’affirme comme un des leaders des conciergeries AirBnb

Fondé en 2016, HostnFly propose à ses clients de gérer la location de leur appartement lorsqu’ils partent en vacances et leur garantit un revenu en amont de la location.

HostnFly gère toute la logistique liée à la location saisonnière comme la sélection des voyageurs, le check in/out, le ménage ou bien la maintenance. L’entreprise gère bien évidemment la commercialisation pour ses propriétaires.

En tout juste deux ans, HostnFly a su s’imposer et se créer une place de leader sur un marché qui a, ces dernières années, vu de nombreuses entreprises émerger.
 
Après avoir levé 2,5 millions d’euros en 2017, HostnFly gère maintenant plus de 2 500 appartements en gestion dont 2 200 à Paris, HostnFly est aujourd’hui la conciergerie AirBnb leader dans la capitale. Ces derniers mois, la start-up a déployé petit à petit ses services à Lyon et Marseille, où elle gère quelques 300 appartements.


« Après notre dernière levée de fonds annoncée en juillet 2017, nous avons pu consolider nos équipes avec une dizaine de nouveaux venus et renforcer notre travail de fond sur le service et la technologie, qui constituent les deux piliers de notre activité. » précise Quentin Brackers de Hugo, co-fondateur d’HostnFly.

Depuis janvier 2018, la plateforme a accueilli plus de 60 000 voyageurs dont 80% à Paris.  Aux côtés de la trentaine de salariés, l’entreprise a cette année contribué à la création d’une cinquantaine d’emplois indirects via les prestataires extérieurs (ménage, photo, etc.) qui proposent un service aux propriétaires comme aux voyageurs.

Quels objectifs pour les prochains mois ? 


Pour ce dernier trimestre 2018, HostnFly entend consolider sa place de leader à Paris et poursuivre le déploiement de la plateforme à Lyon et à Marseille.

La technologie et l’algorithme dynamique de pricing, ainsi que les services sont au cœur des préoccupations de l’équipe pour ces prochains mois.

La plateforme souhaite d’ici la fin d’année atteindre les 3 000 appartements référencés. La préparation des JO et l’attractivité touristique dont va bénéficier Paris en 2024 marquera également un axe majeur dans les discussions menées avec les autres acteurs du tourisme et institutions officielles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s