Le groupe hôtelier IHG inaugure Voco, sa nouvelle enseigne haut de gamme

Le groupe hôtelier InterContinental Hotels Group (IHG) inaugure aujourd’hui voco™, sa nouvelle enseigne hôtelière haut de gamme, et annonce également la signature d’un premier contrat en Australie. L’ambition du groupe est de compter plus de 200 établissements au cours de la prochaine décennie.

Axée essentiellement sur les opportunités de conversion, voco renforcera le portefeuille de IHG sur le segment du haut de gamme, un marché dynamique de 40 milliards de dollars qui devrait, selon les prévisions, enregistrer une nouvelle hausse de 20 milliards de dollars d’ici 2025.

Grâce à ses partenariats avec des acteurs et hôtels locaux de prestige, cette enseigne permettra aux propriétaires d’obtenir un meilleur rendement en offrant aux hôtes une expérience d’exception et de profiter pleinement des puissants systèmes de IHG dont le service de gestion des revenus et les capacités technologiques du Groupe ainsi que le IHG® Rewards Club, l’un des plus vastes programmes de fidélité au monde dans le secteur hôtelier.

Déploiement de la marque Voco

Inspiré du mot latin signifiant « inviter » ou « se réunir », voco conjuguera le charme et la simplicité des hôtels indépendants à la qualité et aux garanties d’une enseigne mondialement respectée.

La marque sera tout d’abord déployée dans les régions d’Europe, du Moyen-Orient, d’Asie et d’Afrique (EMEAA) où le Groupe IHG est déjà présent, puis certainement sur les continents américain et chinois à terme. La nouvelle enseigne sera synonyme de croissance progressive et significative pour IHG puisque plus de 200 établissements voco devraient être inaugurés dans des destinations de villégiature et des centres urbains attrayants au cours des dix prochaines années.

 

Le mois dernier, IHG a annoncé son intention d’étendre ses actifs haut de gamme et de prestige au Royaume-Uni par la signature d’un contrat sous conditions avec Covivio. Le Groupe entend ainsi exploiter 12 établissements déjà existants sous plusieurs de ses marques et en ouvrir un nouveau sur le territoire d’outre-Manche. Cette transaction permettra à voco de se positionner au Royaume-Uni puisqu’au cours des prochains mois, plusieurs de ces établissements porteront le logotype de la nouvelle enseigne hôtelière.

Le premier hôtel voco : Watermark Hotel & Spa Gold Coast de Surfers Paradise en Australie

Aujourd’hui, IHG a confirmé que le Watermark Hotel & Spa Gold Coast de Surfers Paradise en Australie est le premier établissement en dehors du territoire européen à rallier l’enseigne voco. Cet hôtel de 388 chambres situé au cœur du district de Surfers Paradise, à quelques pas de la plage, offre à ses hôtes deux piscines et 800 m² d’espace de réunion. La propriété sera acquise prochainement par le partenaire de longue date d’IHG, SB&G, qui détient actuellement cinq autres hôtels du Groupe en Australie. L’inauguration de l’établissement sous le drapeau de voco est prévue pour fin 2018.

Keith Barr, Président-directeur gééral IHG : « Nous avons étudié l’opportunité de croissance significative que constitue pour IHG le secteur du haut de gamme, et voco permettra de concrétiser ce projet. Nous nous rapprocherons des propriétaires d’actifs attrayants qui se montreront sensibles à  l’expertise et à la dynamique que peut leur apporter une multinationale. Les clients pourront profiter du charme particulier d’un hôtel indépendant tout en bénéficiant des garanties d’un groupe hôtelier en  qui ils placent une confiance absolue. Cette marque éclectique permettra à voco de préserver et de  mettre à l’honneur la diversité de ces hôtels qui leur a valu leur succès auprès des voyageurs. Avec voco, la récente introduction de Regent Hotels & Resorts dans l’univers du luxe, le lancement des hôtels avid™ sur le territoire américain et nos démarches visant à optimiser notre portefeuille actuel d’enseignes, nous sommes en bonne voie de concrétiser notre ambitieuse stratégie de  croissance accélérée. »

Trois moments critiques dans le séjour d’un voyageur

Des études clients ont permis d’identifier trois moments critiques dans le séjour d’un voyageur. voco est idéalement positionnée pour proposer à ses clients une expérience inoubliable qui permettra à la marque de faire la différence et qui peut être appliquée de manière cohérente à une large gamme d’établissements individuels. Ces trois moments critiques sont :

  • L’arrivée – un accueil signature, des formalités d’enregistrement simples et rapides ainsi qu’une collation teintée de coutumes locales pour démarrer le séjour du client
  • Un moment à soi – une incitation à savourer un moment privilégié rien qu’à soi, grâce à une  literie et des draps douillets, des produits d’accueil de qualité dans la salle de bains, des douches aérées revigorantes, une grande variété de contenus à visionner sur télévision intelligente et une excellente connectivité dans chaque chambre.
  • La vie voco – des espaces bar et salon animés et accueillants ouverts à différents moments de la journée, de manière à ce que les clients disposent en permanence d’un lieu pour se détendre et profiter de l’instant – qu’ils souhaitent déguster un excellent café le matin ou partager des mets plus classiques le soir qui leur laisseront un souvenir mémorable.

Pour en savoir plus sur voco, rendez-vous sur www.vocohotels.com.

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