L’Hôtel du Palais à Biarritz rejoint The Unbound Collection by Hyatt

Hyatt Hotels Corporation a annoncé officiellement le 25 Octobre la conclusion d’un accord avec la Socomix pour la gestion de l’Hôtel du Palais à Biarritz. Le palace basque sera la troisième propriété en France à rejoindre la marque The Unbound Collection by Hyatt après de l’Hôtel du Louvre à Paris et de l’Hôtel Martinez à Cannes.

La marque Unbound Collection by Hyatt est un portefeuille de propriétés hôtelières haut de gamme. Qu’il s’agisse d’un passé fascinant, d’un lieu exclusif, d’une architecture et d’un design célèbres ou d’une expérience gastronomique primée, les propriétés de la collection offrent aux invités une  » monnaie sociale « .  Sixième propriété de The Unbound Collection by Hyatt en Europe, l’hôtel de 142 chambres marquera une étape importante pour la croissance de la marque. Outre l’Hôtel du Palais, le Great Scotland Yard Hotel à Londres, et le Parisi Udvar Hotel à Budapest devraient également ouvrir sous cette marque avant fin 2019.

L’hôtel sera entièrement rénové par des cabinets d’architectures, dont l’Atelier COS. Une réouverture partielle est prévue entre juillet et octobre 2019 pour l’organisation du Sommet du G7 qui se tiendra l’été prochain à Biarritz, et les rénovations devraient être terminées pour une réouverture complète en juin 2020. Parmi les nouvelles caractéristiques : la rénovation des chambres et des deux restaurants, la création d’un nouveau salon et d’un bar, ainsi que des parties communes restaurées afin de créer une atmosphère locale chaleureuse et animée pour les invités.

« L’Hôtel du Palais offre à Hyatt une opportunité unique d’acquérir une propriété empreinte d’une histoire nationale très riche, ce qui renforce considérablement notre offre de séjour en Europe pour Hyatt et la marque The Unbound Collection by Hyatt en particulier », a déclaré Guido Fredrich, vice-président régional, développement Europe. « Nous avons vu des ajouts importants à la marque tout au long de cette année et notre priorité demeure l’expansion significative de son empreinte. L’Hôtel du Palais, avec son emplacement exclusif, son design élégant et son histoire unique, correspond parfaitement aux valeurs et au sens de The Unbound Collection by Hyatt. »

Hyatt Hotels Corporation, dont le siège social est situé à Chicago, est l’un des plus grands groupes hôteliers mondiaux  riche d’un portefeuille de 14 marques. Au 30 juin 2018, le groupe comprend plus de 750 hôtels dans plus de 55 pays. Les filiales de la Société développent, possèdent, exploitent, gèrent les franchises et licences ou fournissent des services aux hôtels, clubs, centres de villégiature, résidences de marque, propriétés de vacances et centres de fitness et spa dans le cadre des marques Park Hyatt®, Miraval®, Grand Hyatt®, Hyatt Regency®, Hyatt®, Andaz®, Hyatt Centric®, The Unbound Collection by Hyatt®, Hyatt Place®, Hyatt House®, Hyatt Ziva™, Hyatt Zilara™, Hyatt Residence Club® and exhale®.

En France, il existe actuellement huit autres établissements

  • Hyatt Centric La Rosière,
  • l’Hôtel Martinez à Cannes,
  • le Hyatt Paris Madeleine,
  • le Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée,
  • le Hyatt Regency Paris – Charles de Gaulle,
  • le Hyatt Regency Paris Étoile et
  • le Park Hyatt Paris-Vendôme.

L’hôtel du Louvre est actuellement en cours de rénovation et Hyatt Regency Chantilly devrait ouvrir ses portes  fin 2018, ainsi que trois autres hôtels qui devraient ouvrir leurs portes dans les années à venir : Hyatt Place et Hyatt House Aéroport Charles De Gaulle et Hyatt Place Rouen.

Michel Morauw, Vice-Président, Hyatt France, ajoute également : « La France est un marché important pour nos enseignes. Nous y sommes présents depuis plus de deux décennies et y avons construit une très belle notoriété de marque due en grande partie à la qualité de nos hôtels et à l’authenticité du service offerts par nos collaborateurs. Grâce à la fidélité et à l’engagement de nos partenaire et collaborateurs, nous avons l’intention de poursuivre ce parcours d’excellence en développant constamment notre portefeuille et en introduisant de nouvelles marques Hyatt sur le marché français dans un avenir proche. »

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s