Nominations dans l’hôtellerie ces derniers jours…

Olivier Jacquet rejoint le groupe Pichet pour prendre la direction générale de l’activité hôtelière All Suites

Olivier Jacquet prend la Direction Générale de l’activité hôtelière du groupe Pichet. Il sera plus particulièrement en charge d’assurer le développement du nouveau pôle hôtelier haut de gamme et de consolider la croissance sur les activités des résidences appart-hôtels et étudiantes sous l’enseigne All Suites.

Olivier Jacquet a gravit successivement les échelons opérationnels dans l’hôtellerie de luxe au sein d’hôtels parisiens prestigieux tels que l’hôtel Westminster (Warwick Hotels and Resorts) et l’hôtel Le Meurice (Dorchester Collection). Il poursuit sa carrière dans des fonctions commerciales à l’hôtel Normandy à Paris, avant de rejoindre le Groupe des hôtels Concorde (Ex Taittinger) en tant que Sales Manager France puis Etats-Unis pour l’Hôtel Concorde Opéra. Il devient ensuite Directeur Adjoint des Ventes de l’Hôtel Concorde La Fayette avant de prendre la Direction Commerciale & Marketing de l’Hôtel Concorde Opéra.

Depuis 2008, Olivier Jacquet évoluait pour Louvre Hotels Group en tant que Vice-President Global Sales puis Vice-President Operations, gérant un parc de 106 hôtels et 8 100 chambres.


Sweet Inn recrute l’ancien CEO de Onefinestay, Javier Cedillo-Espin

Sweet Inn a annoncé la semaine dernière la nomination d’un expert du secteur et ancien CEO de Onefinestay, Javier Cedillo-Espin, au poste de CEO.

Javier Cedillo-Espin apporte à Sweet Inn une expérience avérée et internationale, longue de vingt ans dans l’hôtellerie. Il a perfectionné son savoir-faire chez Starwood, occupant des postes importants dans la distribution, la création de l’image de marque et le business développement. Il a aussi contribué au changement de l’image du groupe, à l’intégration du Méridien – après l’acquisition par Starwood – et au développement de “Starwood Preferred Guest”, l’un des programmes de fidélisation les plus appréciés au monde. Javier Cedillo-Espin a ensuite rejoint le groupe hôtelier français AccorHotels, où il a joué un rôle crucial dans l’intégration de  Fairmont Raffles International en tant que Directeur de l’intégration, avant de devenir CEO de Onefinestay, une plateforme de location de résidences de luxe entre particuliers. Lors de son passage chez Onefinestay, Cedillo-Espin a participé activement à renforcer les services de conciergerie digitale et à créer une marque à échelle mondiale – ​faisant passer le portefeuille de résidences de 2000 à 10 000, et le nombre de destinations de 12 à 200.


Pierre & Vacances renforce sa direction internationale et nomme Laurent Denis au poste de Directeur Développement International et Franchise

Pierre & Vacances, leader des vacances en Europe, annonce la nomination de Laurent Denis au poste de Directeur Développement International et Franchise. Une nomination qui inscrit la volonté de la marque d’accélérer sa présence à l’international par le déploiement de nouveaux partenariats de distribution, de contrats de management  ou encore de franchises.

Diplômé de l’Institut d’Études des Relations Internationales, et après un 3ème cycle de gestion à l’université Paris V de Création, Reprise et Développement de PME, Laurent Denis débute sa carrière en  1995 aux États-Unis chez CONVOY SERVICING où il avait pour mission de créer l’activité export de CONVOY vers l’Amérique Latine. En 2003, il rejoint les exploitations de LOUVRE HOTELS GROUP, puis en 2007 l’équipe développement en tant que Responsable Développement. En 2015, il devient Directeur du Développement Europe. Après 11 années de développement en France et en Europe, il a signé plus de 100 nouveaux hôtels et 8 000 chambres en contrat de Franchise ou Management pour l’ensemble des enseignes du Groupe Louvre Hotels.

 Laurent Denis reporte directement à Pascale Roque, Directrice Générale Pierre & Vacances Tourisme.


Le Groupe The Ascott Limited annonce la nomination de Philippe Mettey en tant que Vice-Président Ventes & Marketing Europe

En pleine expansion, The Ascott Limited (Ascott) annonce la nomination de Philippe Mettey en tant que Vice-Président Ventes & Marketing Europe. A ce poste clé, Philippe Mettey aura pour principales missions la gestion des activités de Marketing, Ventes, Administration des Ventes et Centrale de Réservation. Ainsi, il aura sous sa responsabilité l’ensemble des équipes Ventes et Marketing de The Ascott Limited Europe.

Fort d’une expérience professionnelle de plus de 26 ans dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie, Philippe Mettey a fait ses armes auprès du Club Méditerranée, sur des fonctions commerciales & marketing au sein du Club Med Affaires en Grande-Bretagne puis de la division Croisières. Il rejoint Forte Hotel Group, en tant que Responsable Marketing de la marque Heritage Hotels.

Philippe Mettey occupa pendant 11 ans au sein du groupe Accor des fonctions de direction marketing et commerciale, principalement pour les marques Sofitel et Pullman dont il a été en charge du lancement. En 2011, il quitta ses fonctions pour effectuer un MBA à l’INSEAD et rejoint ensuite le groupe NH Hotels en tant que Directeur Commercial de la marque NH Collection.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s