La transformation radicale du groupe SEH United Hoteliers qui devient « The Originals, Human Hotels & Resorts »

Le groupe hôtelier SEH (groupe hôtelier de 600 hôtels en France et à l’étranger) dont nous avons régulièrement parlé sur The-Blog a annoncé avant le salon EquipHotel une transformation radicale : un changement de nom, une refonte de son offre à travers la création de 6 catégories, de nouveaux outils pour ses adhérents et une nouvelle stratégie digitale. 

Issu du mariage fin 2010, des réseaux Inter-Hotel et Relais du Silence, le groupe SEH United  Hoteliers s’est hissé au fil des années au 4ème rang des groupes hôteliers français. Il est
également devenu le 1er groupe hôtelier coopératif européen avec plus de 600 hôtels.

Le nouveau nom de SEH est désormais : The Originals, Human Hotels & Resorts . Le groupe se présente comme un « mouvement collectif » de 600 hôteliers indépendants qui partagent depuis plus de 50 ans une vision commune : celle d’une hôtellerie plus authentique et plus humaine .

A chaque hôtelier, la catégorie qui lui ressemble ! The Originals, Human Hotels & Resorts propose donc 6 offres hôtelières, du luxe à l’économique, proposant 6 types d’expériences différentes  :

  • The Originals Relais, des hôtels haut de gamme idéalement situés à la campagne en bord de mer ou à la montagne
  • The Originals Boutique, des hôtels de centre-ville au style et à la personnalité pensés par leur propriétaire
  • The Originals Residence, des appartements entièrement équipés proposant tous les services d’un hôtel
  • The Originals City, des hôtels citadins parfaits pour une étape professionnelle comme familiale
  • The Originals Access, des hôtels contemporains et fonctionnels à proximité des axes routiers majeurs

Pour rappel, le groupe SEH United Hoteliers était détenteur des marques hôtelières Relais du Silence, Qualys-Hotel, Inter-Hotel, P’tit Dej-Hotel, et Hôtels-Chalets de Tradition, qui seront désormais exploitées sous la nouvelle marque The Originals, Human Hotels & Resorts.

Le choix stratégique dans le changement de nom a pour objectif de renforcer son identité de marque, en exprimant l’humanité, la pluralité, l’universalité et la singularité de l’offre hôtelière du groupe. Son identité a été conçue pour permettre à chaque hôtelier de pouvoir avant tout mettre en avant l’identité propre de son établissement.

Une transformation digitale

La diversité des établissements permet de proposer aux voyageurs une richesse d’expériences et de séjours, du luxe à l’économique, au cœur de la nature, des villages ou des villes, incitant un retour aux valeurs essentielles .

Dans une industrie en pleine mutation digitale, The Originals, Human Hotels & Resorts mettra à disposition des clients d’ici la fin de l’année :

  • Un site de réservation regroupant les 600 hôtels du groupe et valorisant le savoir faire et la différence de chaque hôtelier avec l’ambition de devenir un site de destination, par une philosophie forte et un contenu riche,
  • Un module de réservation simple et rapide, en 3 clics,
  • Un programme de fidélité dématérialisé, qui traduit bien la philosophie de la marque en proposant à chaque client des expériences et récompenses immédiates après chaque séjour

En parallèle, les hôteliers bénéficieront d’une nouvelle plateforme digitale regroupant les outils du quotidien permettant de leur simplifier la vie : moteur de réservation, connaissance client, gestion de la qualité et Business Intelligence.

Une offre pour les hôteliers

Des services permettant d’accompagner l’hôtelier seront également proposés :
The Originals Academy, une école de formation qui permet à chaque hôtelier et ses équipes d’être formés sur les sujets de recrutement, de commercialisation, de management et d’utilisation des outils digitaux,
The Originals Shop, une centrale d’achats regroupant un large choix de références soigneusement sélectionnées pour un CA dépassant les 30 millions d’euros.

Ce choix stratégique est ambitieux…très ambitieux : le groupe se fixe un objectif de 1000 hôtels d’ici 5 ans dont 50% d’hôtels haut de gamme et 50% en gamme économique. Reste maintenant à voir comment vont réagir les clients et les membres du groupement sur ce repositionnement.

L’architecture de la maque The Originals Human Hotels & Resorts – cliquez sur l’image !
Philippe Marguet

« Nous avons créé The Originals, Human Hotels and Resorts pour répondre aux nouveaux besoins des voyageurs : une marque hôtelière qui propose une expérience unique, humaine, riche et personnalisée. Notre objectif est de développer cette marque rapidement à travers l’Europe ainsi que de valoriser et fédérer le savoir-faire de milliers d’hôteliers indépendants grâce à notre expertise, nos outils et notre puissant réseau », explique Philippe Marguet, Président du Directoire The Originals, Human Hotels & Resorts.

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