France Hostels lance sa marque The People Hostel avec son premier établissement aux 2 Alpes

Nous suivons sur The-Blog le développement de France Hostels depuis sa création. France Hostels développe puis exploite dans les métropoles et les stations touristiques, sous l’enseigne The People Hostel, des auberges de jeunesse de nouvelle génération.

the people hostel - logo

Tous les établissements proposeront une capacité de 150 à 400 lits,répartis entre chambres privatives et partagées et offrant un haut niveau de confort et de fluidité, de grandes possibilités de personnalisation, des espaces communs généreux et une programmation riche, dans des lieux uniques et centraux.

Fondé par Romaine Viennois, France Hostels est incubée par le Welcome City Lab, et soutenue par BPI France et Extendam
Après le rachat d’un hostel à Lille en 2017 (qui est pour l’instant encore sous l’enseigne 
GASTAMA), l’entreprise ouvre le 15 Décembre prochain aux Deux Alpes son véritable premier hostel. Son développement est ambitieux car d’ici 2020 le groupe sera présent à Paris,Strasbourg, Marseille et Avignon, offrant alors plus de 2000 lits réservables dès 19 euros par nuit.

The People Hostel est un concept de « One Stop Hostel » qui propose l’accessibilité d’une auberge de jeunesse, la convivialité d’une maison d’hôte, le style et le confort d’un « boutique hôtel », et à prix très abordables.

The People Hostel – le concept d’auberge de jeunesse développé par France Hostels  repose sur 5 piliers 

The People Hostel  – #1 – L’accueil et le service 2.0 

La notion de « King hospitality » chère aux anglo-saxons est un leitmotiv pour la marque. L’hospitalité est un vrai métier et le comportement bienveillant et les petites attentions feront de the People Hostel des lieux de vie où chacun pourra se détendre sans jamais avoir l’impression d’être négligé ou pris de haut. 

Grâce à l’installation de bornes interactives à l’entrée de chaque hostel et à un bracelet qui lui est remis à son arrivée, chaque client peut :

  • Faire son check in en un temps record
  • Accéder à sa chambre rapidement
  • Vérifier ses options de réservation et ajouter des services supplémentaires
  • Verrouiller son casier privé dans les dortoirs / local à ski
  • Régler ses consommation en cashless et ainsi mieux maîtriser ses dépenses grâce à un système de notification avec le montant de ses dépenses

The People Hostel  – #2 du choix et du confort

L’offre de The People Hostel souhaite répondre à tous les types de besoins avec des chambres privatives, des chambres partagées proposant un maximum d’intimité, et des espaces communs revisitant les codes des lobbys de l’hôtellerie. 

The People Hostel  – #3 –Une programmation musicale et culturelle

Chaque Hostel disposera de sa propre programmation musicale et culturelle en collaboration avec des artistes locaux et internationaux : soirées, expositions, rencontres culturelles et sportives, mini conférences, résidences artistiques etc.

Un magazine culturel on line et papier axé sur le voyage et la découverte est en cours de création proposant aux clients de l’hostel de rédiger des articles et de les illustrer en fonction des ses compétences (journalistes en herbe, illustrateurs, graphistes, maquettistes)

The People Hostel  – #4 – une restauration qualitative et créative 

Tous les hostels disposeront d’un chef qui en collaboration avec un nutritionniste proposera des formules Petit Déjeuner / Déjeuner / Diner / À emporter, simples, inventives et équilibrées. Une priorité est donnée bien sûr aux produits locaux et bio.

The People Hostel  – #5  des lieux esthétiques

Longtemps considérée comme un « détail », l’esthétique des auberges de jeunesse a souvent été négligée. The People Hostel à considéré le « look&feel » comme un facteur clé d’attractivité. Un soin particulier au design et à la décoration intérieure est donc apporté à l’ensemble des hostels du groupe.

The People Hostel aux 2 Alpes – en quelques chiffres

The People Hostel – Les Deux Alpes

Situé au pied des pistes et à proximité des commerces, l’établissement des deux Alpes est un bâtiment en bois et béton  de 6 étages répondant aux dernières normes et exigences environnementales . 

Un investissement de 11 millions d’euros supporté à hauteur de 9,3 millions par la Foncière Hôtelière des Alpes (propriétaire de l’Immeuble) et par France Hostels pour le reste de l’investissement (mobilier, équipements, fonds deroulement, mais aussi une petite partie de l’immeuble).

  • 362 lits répartis, dans deux bâtiments attenants
  • 44 chambres privées
  • 43 dortoirs de 4, 6 et 8 lits : 12 dortoirs de 8 lits – 27 dortoirs de 6 lits – 4 dortoirs de 4 lits

Toutes les chambres et les dortoirs disposent d’une salle de bain avec WC. Des salles de bain communes sont également à disposition à chaque étage. Pour les espaces communs, l’hostel a 350 m2 d’espaces (Réception/Bar/Restaurant) répartis sur 2 étages. Le 1er étage est doté de bornes d’accueil,d’un bar avec programmation musicale, d’un restaurant et d’une grande terrasse ensoleillée de 150 m2. Le RDC propose une cuisine d’appoint, une salle de détente et un vidéo projecteur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s