Nominations dans l’hôtellerie en Décembre 2018…

Les Sources de Caudalie nomment Léna Le Goff à la tête de leur maison bordelaise

L’hôtel Les Sources de Caudalie a annoncé la nomination de Léna Le Goff en qualité de directrice de l’établissement à compter du 3 décembre 2018.

Premier Palace des Vignes, Les Sources de Caudalie célèbreront en 2019 leur 20ème anniversaire. Aussi Léna Le Goff rejoint cette entreprise familiale après avoir passé la plus grande partie de sa carrière dans des groupes internationaux. A la tête du Grand Hôtel du Palais Royal à Paris depuis quatre ans, cette hôtelière accomplie prendra la direction de la Maison en décembre 2018.

Une nouvelle expérience pour Léna Le Goff habituée à la vie parisienne mais dont les racines se puisent dans le Sud-Ouest. Attachée à la région, elle a eu l’occasion d’observer le développement des Sources de Caudalie lorsqu’elle officiait à Bordeaux il y a désormais 10 ans. Un retour aux sources pour Léna Le Goff qui s’exprime également par une envie d’allier l’élégance à l’importance de la nature. Elle se souvient par ailleurs d’escapades dans les Landes dans son enfance qui lui ont permis très tôt de développer un goût prononcé pour les maisons de caractère et leur équilibre avec leur environnement.


Christian Mantei succèdera à Philippe Faure à la présidence de Atout France en avril 2019

Nommé, avec Alain Ducasse, Directeur général d’un Forum international de la gastronomie qui se tiendra en mars 2020, le Président de Atout France, Philippe Faure, n’a pas souhaité renouveler son mandat. À la demande du Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, il a toutefois accepté de le prolonger jusqu’au prochain Conseil d’administration de Atout France, en avril 2019, date à laquelle il sera remplacé par Christian Mantei. Un nouveau Directeur général de Atout France prendra donc ses fonctions dans les prochains mois.


Olivier Rapin nommé General Manager du Domaine Center Parcs des Hauts de Bruyères

Olivier Rapin est nommé General Manager du Domaine Center Parcs des Hauts de Bruyères, en Sologne, depuis le 24 septembre 2018. Il a pour principale mission de poursuivre le développement du Domaine en s’appuyant sur les équipes, le déploiement de nouveaux services aux clients et le renforcement des liens avec  les acteurs locaux du département et de la région.

Il remplace à ce poste Pierre Masseran, nommé General Manager du Domaine Center Parcs du Bois aux Daims.

Après des études d’architecture d’intérieur et une formation à l’École hôtelière de Lausanne, Olivier Rapin, 50 ans, débute sa carrière en 1988 au sein du Club Méditerranée. Tout d’abord moniteur de ski, il gravira ensuite les échelons jusqu’au poste de Manager Sports et Loisirs. À partir de 1997, il prendra la direction de différents villages sur plusieurs continents, ainsi que sur le bateau de croisière Club Med 2 dans les Caraïbes, la Méditerranée et la Baltique. Il devient en 2009 Directeur des Opérations et du Développement de la branche hôtelière de la holding SCR-DSE.


Nomination de Charline Bresse, nouvelle Directrice Générale Adjointe du groupe Lavorel Hotels

Lavorel Hotels a annoncé la nomination de Charline Bresse au poste de Directrice Générale Adjointe du groupe. 

Diplômée d’un MBA International Travel Management à l’ESCAET, elle débute sa carrière en tant qu’attachée commerciale pour le Sofitel Paris La Défense. Après deux ans au cœur des opérations, elle rejoint la Direction des Ventes Accor à Lyon, en qualité de Responsable Commerciale Grands Comptes, poste qu’elle occupera pendant 4 ans.

En 2011, son expertise l’amène à intégrer le leader mondial de la réservation hôtelière B2B, HRS – Hotel Reservation Service, comme Responsable des Ventes Senior avec pour principale mission l’ouverture du 1er bureau de vente régional en France


AccorHotels annonce la nomination de Yigit Sezgin au poste de Directeur Commercial / CCO, Moyen-Orient et Afrique.

Basé à Dubaï, Yigit Sezgin supervisera tous les services commerciaux de la région, notamment, le support à la vente, le numérique, le marketing des marques, la communication, la fidélisation clients et les partenariats, la veille stratégique ou surveillance concurrentielle et la gestion des revenus

Yigit Sezgin rejoint AccorHotels après avoir travaillé pour Bilgili Holding, un groupe turc d’investissement consacré au développement de l’immobilier et du tourisme en Turquie et ailleurs. En tant que Directeur Général de Bilgili Holding, son portefeuille comprenait une gamme de produits luxe et lifestyle, dont W Istanbul Hotel, Soho House, Peninsula Hotel, Aman Resort, Ritz Carlton Residences, Mandarin Oriental Residences, Radisson Blu Conference & Airport Hotel…

Yigit Sezgin a également occupé des postes de direction dans des groupes multinationaux, notamment chez Ritz Carlton, Wilton International et Hilton. Il a passé dix ans au sein du groupe Carlson Rezidor, en tant que Directeur Monde des ventes et du marketing. Il était en charge du développement commercial et de la performance stratégique, supervisant ainsi plus de 100 hôtels, majoritairement à Dubaï, et de nombreux bureaux de vente dans le monde.

Il est titulaire d’une maîtrise en Développement du Leadership obtenu à la Harvard Business School et est diplômé de l’université Boğaziçi à Istanbul, où il a obtenu un Bachelor en Business Management, Marketing et Hôtellerie.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s