Skylodge, le nouveau concept d’hostel lancé dans les Pyrénées par N’PY

Déjà leader sur le marché du ski pyrénéen, N’PY ouvre à partir de ce matin dans la station de Piau-Engaly son tout premier Skylodge by N’PY: un nouveau concept d’hébergement de montagne 100% pyrénéen ! Une première sur le marché du ski en France.

Créée en 2004, la marque N’PY a réuni des stations des Pyrénées qui étaient jusque la concurrentielles. Ce réseau regroupe à la fois les collectivités territoriales et locales, les domaines skiables, les stations et tous les acteurs et prestataires du tourisme de montagne. N’PY c’est :

  • 7 domaines skiables d’hiver : Piau-Engaly, Peyragudes, Grand Tourmalet (Barèges-La Mongie), Luz Ardiden, Cauterets, Gourette et la Pierre Saint-Martin.
  • 4 espaces nordiques : Piau-Pineta, Payolle, Cauterets-Pont d’Espagne et La Pierre Saint- Martin-Braca
  • 3 sites d’été emblématiques : Le Pic du Midi, Cauterets-Pont d’Espagne et le Train de la Rhun

Un hostel de montagne inspiré des auberges de jeunesse de seconde génération

Inspiré par les hostels des grandes capitales européennes et les auberges de jeunesse de seconde génération, Skylodge by N’PY entend répondre aux attentes des publics les plus variés : jeunes, familles, seniors, et groupes.

A Piau-Engaly, Skylodge by N’PY ce sont 290 lits proposés selon des formules modulables, du dortoir à la chambre double en passant par les cabines. Inspiré du « CityHub » d’Amsterdam et de certains hôtels capsules japonais, le concept de Skylodge by N’PY propose un univers de montagne « urbanisé », chaleureux, créatif et qualitatif.

The-Blog ira visiter la structure en Janvier pendant un petit week-end , et nous partagerons notre avis sur ce nouveau concept.

Skylodge by N’PY – Piau-Engaly – Pyrénées

Un développement ambitieux pour cette nouvelle chaîne hôtelière (hostel) dédiée au marché de la montagne

La nouvelle offre Skylodge by N’PY sera déployée progressivement et à terme, ce sont ainsi 1890 lits qui seront proposés sur cinq sites dans les stations de Ski des Pyrénées :

  • 2018 : Piau-Engaly (290 lits)
  • 2020 : Barèges (300 lits)
  • 2021 : Cauterets (500 lits)
  • 2022 : La Mongie (400 lits)
  • 2023 : Peyragudes, le seul site de construction neuve (400 lits)

La genèse du projet: une solution alternative d’hébergement de montage

Né en 2016, le projet Skylodge by N’PY est né d’un triple constat :

  • une offre de lits insuffisante en montagne,
  • le désengagement des opérateurs traditionnels de résidences de tourisme
  • une augmentation de la demande de courts séjours ( avec pour conséquence une fragilisation de la fréquentation liée notamment au manque de lits et à la rigidité des offres de séjours)

D’où l’urgence selon N’PY de proposer une solution alternative d’hébergement de montagne innovante, moderne, pour une clientèle avide de nouveautés, mais aussi de démocratiser le ski et le rendre plus accessible.

Par ailleurs, le montage financier innovant de Skylodge créée la rupture avec les montages traditionnels de l’industrie touristique : le projet est co construit avec les clients. Un financement participatif de 200 000 euros a ainsi été auprès de la communaute sur Wissed.

Skylodge by N’PY – Piau-Engaly – Pyrénées

Un hostel en plein coeur des Pyrénées avec 290 lits sur 2000m²

Le batiment qui était à l’origine une résidence de vacances a été totalalement modifié. Les balcons superposés ont été couverts pour créer des espaces supplémentaires, un local à skis a été installé entre deux étages et un gigantesque toît-terrasse fait office de restaurant d’altitude.

La décoration a l’air vraiment sympa avec un style inspiré de l’univers de Piet Mondrian : un univers coloré et géométrique ! Un fil conducteur qui s’affirme dès l’entrée, dans les espaces communs, les espaces de restauration et le bar, les couloirs, et dans les modules d’hébergement.

Un hébergement atypique de 3 catégories pour créer des espaces modulables en préservant le plus d’intimité possible .

  • Des dortoirs avec des lits superposés « intimisés » par des panneaux de bois et dotés de « niches » de 6 à 10 lits.
  • Des cabines : cabine double (deux lits superposés en quinconce, un couloir à droite pour le haut, un couloir à gauche pour le bas, avec chacun son entrée), cabine dite « type SNCF » (quatre couchettes, un grand placard, hublots avec volets coulissants) et cabine « soupente » (simple ou double selon l’espace).
  • Des chambres doubles : proches des prestations hôtelières « classiques », elles disposent d’une salle de bains privative, d’un WC et d’un placard
Les catégories de chambres de Skylodge

Plus d’information sur : https://www.skylodge.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s