Le Groupe Pierre & Vacances – Center Parcs à la recherche d’expérimentation et d’innovation

Le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, dans le cadre de son plan stratégique « Ambition 2022 », a pour objectif accroître ses offres de produits et de services innovants et différenciants sur le marché.

Les marques du groupe Pierre & Vacanecs Center Parcs

Pour mettre en œuvre cet axe de développement, le Groupe a annoncé la semaine dernière la création d’une Direction de l’Innovation, rattachée à la Direction Commerciale et Digitale dirigée par Grégory Sion. Jean-Marc Humbert est nommé Directeur de l’Innovation Groupe.

Agé de 50 ans, Jean Marc Humbert est diplômé de Sciences-Po Paris, d’une maitrise et d’un DESS d’économie (Paris 1 – Panthéon Sorbonne) . En 1995, il intègre Bossard Consultants, devenu Cap Gemini Consulting, avant de rejoindre en 2003 Kea Partners, cabinet de conseil en stratégie et transformation, récemment créé, au sein duquel il sera Associé et actionnaire.

Cette direction mènera des expérimentations innovantes, en rupture avec les modèles existants, en s’appuyant sur l’écosystème des startup.

Pour 2019 quatre thématiques prioritaires ont été retenues :

–              Les Seniors

–              Les Millennials

–              La personnalisation des offres

–              L’expérience client pendant le séjour (nouveaux services et activités)

Dans le cadre du lancement de sa nouvelle stratégie dans l’innovation, le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs devient partenaire de Welcome City Lab, premier incubateur de startup au monde spécialisé dans l’innovation touristique. Il devient membre de son comité de pilotage, aux côtés de 10 autres grands groupes du tourisme et des voyages, afin d’expérimenter de nouvelles solutions et de nouveaux services en partenariat avec les startup les plus innovantes du marché.

Premier partenariat stratégique avec Welcome City Lab

« L’objectif de notre Direction de l’Innovation est de contribuer, en s’appuyant sur une méthode de travail collaborative et coopérative, au déploiement de la nouvelle stratégie du Groupe par  la création d’un parcours client fluide et personnalisé. Nous favoriserons notamment le parcours d’expérimentation en collaboration avec des startup. Pour 2019, notre objectif est de développer 20 expérimentations. Notre partenariat avec Welcome City Lab  nous permettra d’accélérer notre développement en matière d’innovation au service de nos clients » commente Grégory Sion, Directeur Commercial, Digital et Innovation.

Aujourd’hui, une trentaine de collaborateurs tous secteurs est mobilisée au sein de groupes de travail sur chacune de ces thématiques. Les concepts sélectionnés feront l’objet de POC (Proofs of concept) et de pilotes dès mars 2019.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s