Après les bars clandestins, le premier hôtel « speakeasy » débarque à Paris : le Oh la la Hotel

Après la déferlante des speakeasy (également connu sous le nom de blind pig ou blind tiger « cochon/tigre aveugle »), ces bars cachés que l’on découvre en poussant une porte secrète à l’arrière d’une échoppe, voici le premier hôtel caché derrière un bar à cocktails ! Ce concept hôtelier a été baptisée Oh la la ! et situé Place de la Bastille à Paris. Il ouvrira ses portes en Mai 2019.

C’est une adresse du matin pour un petit café-croissant avant de démarrer sa journée, un bar à cocktails pour se retrouver à l’heure de l’afterwork, et également…. un hôtel pour poursuivre l’expérience clandestine dans l’une des 16 chambres cachées au-dessus du bar.

Le concept hôtelier inspiré des bars clandestins
Imaginé par Julien Trollet, propriétaire de plusieurs bars à Paris (le Pile ou Face et le Mini Pong à Pigalle, le RPR Le repaire de Charonne),et qui s’appuie sur l’expertise de son frère hôtelier, Romain Trollet (Assas Hotels), pour offrir une nouvelle vision de l’art de vivre à Paris, originale et branchée, dans l’un des quartiers les plus animés de la capitale.

Côté design
La décoration intérieure a été confiée à un couple de jeunes architectes, Anna Leymergie et Lancelot Letellier, réuni sous le nom d’OTSOIls ont tracé les contours d’une ambiance chic et tamisée au bar.

Un peu plus loin, une porte dérobée dans une bibliothèque dévoile un escalier pour accéder aux 6 étages qui mènent aux chambres. Les 16 chambres font place à la lumière, avec des tons clairs et des matières douces. Dans la moitié d’entre elles, des estrades de parquet de bois subliment les lits pour profiter au maximum de la plus belle vue sur la Place de la Bastille.

Le Oh la la Paris en pratique…

Café-croissant à partir de 7h00 le matin

Bar à cocktails de 17h à 2h, agrémenté de tapas gourmands

Hôtel 3 étoiles – 16 chambres (14 doubles ou twins, 2 triples) – À partir de 90€

Ouverture prévue en Mai 2019 ! Oh la la ! – 6 rue de la roquette – 75011 Paris


Une réflexion sur “Après les bars clandestins, le premier hôtel « speakeasy » débarque à Paris : le Oh la la Hotel

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s