InterContinental Hotels Group continue son développement avec l’acquisition de Six Senses Hotels Resorts Spas pour 300 millions $

Six Senses Hotels Resorts Spas vient de rejoindre la famille IHG (InterContinental Hotels Group), et dont le nombre de marques de luxe ne cesse de grandir : InterContinental Hotels & Resorts, Regent Hotels & Resorts and Kimpton Hotels & Restaurants.

Ainsi, la compagnie Six Senses Hotels Resorts Spas a été rachetée par IHG au fond d’investissement Pegasus Capital Advisor pour un montant de 300 millions de dollars US. Cette vente comprend la gestion de 16 hôtels et centres de villégiature, 31 spas mais également les sociétés Evason et Raison d’Être. Suite à cette acquisition, le nombre d’hôtels et spas Six Senses pourrait augmenter considérablement dans les dix prochaines années et atteindre le nombre de 60. 

“C’est le début d’une nouvelle ère très excitante pour Six Senses”, nous confie le directeur général Neil Jacobs. “IHG nous fait confiance et croit en notre capacité à fusionner nos programmes de bien-être et de durabilité pour promouvoir le développement personnel et celui de notre planète. Joindre nos forces à celles d’IHG nous donne accès à des systèmes opérationnels d’excellence afin de faire grandir notre marque et d’atteindre de nouveaux marchés sans jamais perdre notre personnalité excentrique et notre touche ludique. Travailler avec Pegasus ces six dernières années a été un plaisir, nous n’aurions jamais atteint ce jalon sans cet engagement sans failles qu’ils ont tenu à nos côtés. »          

Six Senses Fiji

Au cours des 12 prochains mois, Six Senses ouvrira des propriétés dans des endroits surprenants : de Krabey, une île privée au Cambodge, à cinq pavillons au Bhoutan, en passant par un fort restauré du XIVème siècle au Rajasthan. Cette liste rêvée comprend également un lieu encore méconnu dans le désert Néguev en Israël, la transformation d’une série de maisons du 19ème siècle à Istanbul et le premier du groupe en Amérique du Nord, un duo contemporain de tours torsadées conçues par Bjarke Infles, situé dans le quartier West Chelsea de Manhattan et le long de la High Line. D’autres projets sont parallèlement en cours en Autriche, au Brésil, en Chine continentale, en Espagne, en Suisse, à Taïwan et en Thaïlande.   

Six Senses Courchevel

Bien que Six Senses ait fait ses premiers pas sur des plages reculées et dans des « cachettes tropicales », la marque a su montrer que les voyages et l’hospitalité n’ont pas de stéréotypes. Ce sens de l’accueil si propre à Six Senses se constate avec succès tout en ayant un portefeuille immobilier diversifié : de la quinta du 19ème siècle (domaine vinicole) dans la vallée de Douro, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO au Portugal, aux établissements jumeaux ouverts il y a quelques mois seulement dans le quartier chinois de Singapour. Le modèle peut être adapté tout en conservant les engagements durables, devenus le symbole de Six Senses.

Le groupe hôtelier franchisse, loue, gère ou possède plus de 5500 hôtels et environ 826 000 chambres d’hôtes dans près de 100 pays, avec plus de 1800 hôtels en développement. Les marques du groupe sont les suivantes : Regent Hotels & Resorts,InterContinental® Hotels & ResortsKimpton® Hotels & RestaurantsHotel Indigo®EVEN® HotelsHUALUXE® Hotels and ResortsCrowne Plaza® Hotels & Resortsvoco™Holiday Inn®Holiday Inn Express®Holiday Inn Club Vacations®Holiday Inn Resort®avid® hotelsStaybridge Suites® etCandlewood Suites®.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s