Google Reserve accessible via ZenChef, la solution pour développer la réservation en ligne des restaurants

La société Zenchef, leader européen des solutions de réservation en ligne indépendantes pour les restaurants annonce aujourd’hui un partenariat stratégique avec Google via le système Google Reserve.

Cette intégration avec Google Reserve permettra à ses futurs clients restaurateurs de recevoir sur leur cahier de réservation Zenchef, les réservations (sans commissions) effectuées sur la fiche Google de leur établissement, via le bouton Google Reserve.

L’intégration est effective dès ce jour et mise en place automatiquement et gratuitement par Zenchef auprès de ses 4 000 restaurateurs clients.

Google Reserve
ZenChef dans Google Reserve

Zenchef est une société française créée en 2011 par Xavier Zeitoun, Thomas Zeitoun et Julien Balmont. Sa principale mission est de défendre l’indépendance des restaurateurs en mettant à leurs disposition un système de réservation sans commissions, ni intermédiaires.

Les Fondateurs de ZenChef

Ces derniers paient ainsi un abonnement mensuel ou annuel et les restaurateurs ont la maîtrise totale de leur fichier clients qui reste strictement privé. Pour faciliter encore plus le quotidien des chefs, Zenchef ne demande aucune compétence informatique pour gérer ses réservations, sa réputation en ligne, mais aussi mettre à jour son site internet, changer ses photos, son menu et fidéliser ses clients grâce à des outils marketing.

L’intérêt de l’intégration de ZenChef dans Google Reserve

  • Permettre aux restaurateurs de proposer aux internautes de réserver une table sans sortir de la page des résultats Google.
  • Donner aux restaurateurs un moyen supplémentaire de recueillir des réservations (en plus du site Internet), et ce, gratuitement. En effet, les demandes de réservations qui passent par Zenchef ne sont soumises à aucune commission.
  • Améliorer la gestion des réservations via une centralisation sur le cahier de réservation Zenchef pour y être gérées. La centralisation sur une même plateforme de réservations issues de différents portails représente un vrai gain de temps pour le restaurateur et lui permet de se concentrer sur son coeur de métier.
  • Faciliter la gestion des flux clients et permettre de lutter contre le no-show.

« Zenchef est le premier service à proposer aux restaurateurs ce canal supplémentaire mais sans commissions, et sert par la même occasion sa stratégie globale de connexion avec un maximum de canaux de réservations. Une stratégie qui va se poursuivre et renforcer sa mission d’aider les restaurateurs à centraliser sur une seule et même plateforme toutes leurs réservations. Car face à la multiplication des outils digitaux pour gérer son restaurant, il est nécessaire aujourd’hui de bénéficier d’outils intégrés et centralisés afin de contribuer à sa réussite. » déclare Xavier Zeitoun CEO de Zenchef

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s