Le groupe hôtelier Accor va s’appuyer sur la puissance du géant Alibaba pour continuer son développement digital et accroître sa présence sur le marché chinois

Le groupe hôtelier Accor et le géant du ecommerce Alibaba ont annoncé cette semaine la signature d’un partenariat stratégique portant sur le développement dans les 5 prochaines années de toute une gamme d’applications numériques et de programmes de fidélité.

Cette annonce est intervenue lors d’une cérémonie spécialement organisée à Pékin dans le cadre de l’édition 2019 du salon China International Import Expo. Accor faisait partie de la délégation d’entreprises françaises accompagnant le président Macron, lors de sa visite officielle en Chine.

Cette collaboration stratégique permettra aux clients des différentes places de marché du groupe Alibaba d’accéder aux offres du groupe Accor, et à l’inverse…au groupe ACCOR de pouvoir cibler les quelques 700 millions de clients du groupe Alibaba…

Ce partenariat permettra d’intégrer l’offre hôtelière et le programme de fidélité ALL du groupe Accor au sein de l’écosystème global d’Alibaba et notamment Fliggy, la branche voyage d’Alibaba. Fliggy est une plateforme de voyage dédiée au marché chinois qui offre des services complets de réservation en ligne : billets d’avion, billets de train, hôtellerie, location de voiture, voyages organisés, attractions et événements (les règlements pourront être s’effectués par Alipay, le service de paiement numérique exploité par Ant Financial, filiale d’Alibaba)

Accor proposera une offre hôtelière avec son programme « Haoke », spécialement pensé à l’intention des voyageurs chinois. Haoke, qui signifie « Bienvenue », est un programme d’accréditation qui garantit que les hôtels Accor accueillent cette clientèle en lui proposant des informations en chinois, en intégrant des plats chinois aux menus, en recrutant du personnel sinophone, et en offrant d’autres services et systèmes de paiement qui répondent à ses besoins.

Cette collaboration entre Accor et Alibaba jouera également un rôle majeur dans le déploiement du programme de fidélité du groupe Accor, ALL – Accor Live Limitless. Alibaba permettra à ses clients d’accéder aux services de ce programme, et accélérera le déploiement de ALL en Chine et dans le monde entier en s’appuyant sur la force de son écosystème, et la puissance de son marketing digital.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s