Polygon (MATIC)
Figurant parfois dans le top 10 de CoinMarketCap, son prix a connu une hausse impressionnante depuis octobre 2022, alors que d’autres cryptomonnaies continuent de lutter contre l’hiver crypto.
Cela est dû en grande partie à plusieurs partenariats, notamment une collaboration avec Robinhood pour son nouveau portefeuille Web3. En outre, Polygon s’est associé à Meta pour l’aider à concrétiser sa vision NFT et à Nubank pour héberger sa cryptomonnaie NuCoin.
#Polygon peut devenir l'un des principaux écosystèmes à l'avenir.
La #Blockchain jouant un rôle importante dans la transition des sociétés traditionnelles vers le #Web3.
Parmi elles :#Nike#Adidas#Starbucks#Reddit#Meta#Robinhood#Ebay#Disney#Stripe#Adobe pic.twitter.com/cxR6SlAJwK
— Goku 🔥 (@Crypto__Goku) November 15, 2022
Il est clair que toutes ces entreprises apprécient la valeur du réseau Polygon et sa promesse de transactions de plus en plus rapides, moins chères et plus sûres. Il a déjà aidé les développeurs à lancer plus de 20 000 DApp, compte plus de 130 millions d’utilisateurs uniques et des millions de transactions quotidiennes. On peut donc compter sur Polygon à long terme.
Comprendre la « scalability » en 3 minutes seulement
Polkadot (DOT)
Contrairement à Polygon, qui fonctionne sur Ethereum, Polkadot est une blockchain de niveau 1 et a l’intention de permettre des interactions entre plateformes grâce à des parachains. Polkadot met à disposition ses parachains pour de nombreux projets et est en fait devenue la première blockchain en termes d’activité des développeurs, selon les données de Santiment.
POLKADOT :
◻️ 2ème réseau le plus actif en développement derrière Ethereum.
◻️ 3ème asset le plus demandé par les institutionnels derrière Bitcoin et Ethereum.$DOT #Polkadot #Dotsama #Web3 #NFT pic.twitter.com/qrybAJX13U
— TEY (@TEY_C_) November 12, 2022
Les développeurs de Polkadot continuent d’apporter des améliorations au réseau, notamment un nouveau protocole de consensus qui permettra des vitesses de réseau comprises entre 100 000 et 1 000 000 TPS. Cela continuera d’attirer davantage de développeurs et, par conséquent, d’améliorer le profil du jeton natif du réseau, le DOT.
Ripple (XRP)
Ripple Labs est enfermé dans une bataille judiciaire avec la SEC depuis 2019, une bataille qui semble maintenant proche de sa conclusion. Une fois cet épisode passé, la valeur de XRP devrait s’envoler d’autant plus que la bataille semble être en faveur de la fintech.
Si l’on considère que la cryptomonnaie a traversé cette tempête sans perdre sa place dans le top 10, elle a prouvé sa solidité sur le long terme. En outre, elle a également été la solution de paiement transfrontalier non seulement pour les particuliers, mais aussi pour les institutions financières, ce qui prouve qu’elle a une réelle utilité dans le monde.
🔥 Recevez en Bonus votre Guide Gratuit « Dénichez les futures Pépites » : Apprenez à analyser les cryptos comme un pro, en évitant les Red Flags et les Scams, pour bien démarrer ou poursuivre votre Aventure dans le monde de la crypto-monnaie.