Les données de KuCoin, une bourse mondiale de cryptomonnaies, montrent qu’environ 3 millions de Saoudiens, soit 14 % de la population adulte, sont des traders de cryptomonnaies actifs ou ont échangé des cryptomonnaies au cours des 6 derniers mois se terminant en septembre 2022.
En outre, 54 % des Saoudiens interrogés estiment que les cryptos devraient être utilisées comme de l’argent en plus d’être un investissement.
Compte tenu de la controverse autour des cryptos il y a quelques années, notamment en ce qui concerne les considérations religieuses, cela montre que les Saoudiens sont maintenant plus disposés que jamais à adopter les cryptos.
Saudi Arabia has planned to host a landmark technology event of national importance that supports Kingdom’s ‘Vision 2030’ programme.
LEAP will organise exhibitions around innovation in AI, blockchain and crypto, robotics, 3D printing, IOT, 5G, and much more. pic.twitter.com/XkwijbsOF5
— Tech Arabia (@TheTechArabiaa) August 12, 2020
Les 5 principaux pays d’adoption des cryptomonnaies en 2022
En 2018, le pays a émis une interdiction générale de toutes les cryptos, à l’exception des NFT qui ne sont pas considérées comme des actifs numériques. Cependant, comme nous l’avons vu, cela n’a pas empêché l’adoption des crypto en Arabie saoudite.
Et avec la pression des voisins du pays qui adoptent la technologie, il est peut-être temps d’inclure les cryptos dans l’initiative Saudi Vision 2030.
La place des cryptomonnaies dans le Saudi Vision 2030
Dans le cadre de l’initiative Vision 2030 du prince héritier Mohammed bin Salman, l’une des missions était de diminuer les transactions en espèces dans le pays.
D’ici 2025, l’objectif est de porter à 70 % le nombre de transactions en monnaie scripturale, ce que Remo Giovanni Abbondandolo, de Checkout.com, a déclaré que le pays était « en bonne voie » d’atteindre.
Le changement d’attitude à l’égard des cryptomonnaies est déjà visible avec l’embauche de Mohsen AlZahrani, ancien directeur général de la société de conseil Accenture, pour diriger le projet de la banque centrale sur les actifs virtuels et la CBDC.
En outre, les autorités de réglementation du pays sont déjà en pourparlers avec certaines des plus grandes sociétés de cryptomonnaies afin de fournir une approbation réglementaire.
À mesure que les cryptomonnaies continuent d’être utilisées, notamment par la jeune génération de moins de 30 ans qui représente 70 % de la population, elles deviendront peut-être essentielles à l’initiative Vision 2030 du pays.
🔥 Recevez en Bonus votre Guide Gratuit « Dénichez les futures Pépites » : Apprenez à analyser les cryptos comme un pro, en évitant les Red Flags et les Scams, pour bien démarrer ou poursuivre votre Aventure dans le monde de la crypto-monnaie.