Selon CNBC, Sam Bankman-Fried a plaidé non coupable pour les huit accusations portées contre l’ancien crypto-milliardaire qui comprennent des allégations de fraude et de blanchiment d’argent.
Près de deux mois après le dépôt de bilan de sa bourse de crypto-monnaies FTX, Bankman-Fried a comparu dans un tribunal de New York.
Le ministère de la Justice, la Securities and Exchange Commission (SEC) et la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) ont tous accusé son entreprise d’avoir fonctionné comme une escroquerie presque dès le début, des milliards de dollars provenant d’investisseurs et de consommateurs ayant disparu.
Bankman-Fried vit actuellement chez ses parents et est en liberté sous caution après avoir été arrêté aux Bahamas le mois dernier et amené aux États-Unis pour faire face à ces allégations.
Sam Bankman-Fried pleads not guilty to eight federal charges. The trial is set for October 2nd, 2023.
His 2 co-founders already entered guilty pleas. Something doesn’t add up here!pic.twitter.com/U8x4WFpY2V
— SpacBobby (@SpacBobby) January 3, 2023
Les autorités ont rapporté que deux des amis et alliés proches de SBF, Caroline Ellison et Zixiao « Gary » Wang, qui étaient cadres au sein de son entreprise, ont été arrêtés. Wang, qui était des cadres au sein de son empire, avait déjà plaidé coupable et travaillait avec l’accusation pendant son retour aux États-Unis.
Selon Bloomberg, la date de début du procès a été fixée au 2 octobre, « après que les procureurs américains ont indiqué qu’ils prévoyaient de soumettre toutes les preuves de l’affaire dans les quatre prochaines semaines. »
Selon Reuters, le tribunal a également imposé une nouvelle condition de caution qui interdit à Bankman-Fried d’avoir accès aux actifs de FTX ou d’Alameda.
Le tribunal a également accédé à la demande des avocats de Bankman-Fried de garder confidentiels les noms de deux personnes qui ont aidé à obtenir sa libération sous caution mais qui ne sont pas ses parents, arguant qu’ils avaient déjà été menacés et harcelés.
Wang a cofondé FTX et en a été le directeur technique, tandis qu’Ellison était auparavant le PDG de la société. Ces cadres sont accusés d’avoir utilisé l’argent des clients de FTX pour le trading sur Alameda, des prêts à eux-mêmes, et des dépenses extravagantes en maisons, voyages en jet privé, et contributions politiques.
White House Spokesperson: White House meetings with Sam Bankman-Fried “focused on pandemic prevention related to SBF’s foundation.”pic.twitter.com/KTyfHd2KVj
— Michael P Senger (@MichaelPSenger) January 3, 2023
🔥 Recevez en Bonus votre Guide Gratuit « Dénichez les futures Pépites » : Apprenez à analyser les cryptos comme un pro, en évitant les Red Flags et les Scams, pour bien démarrer ou poursuivre votre Aventure dans le monde de la crypto-monnaie.