Après avoir déposé son bilan, BlockFi poursuit SBF pour avoir utilisé les actions Robinhood comme garantie d’un prêt que FTX a reçu.
BlockFi est le plus récent prêteur de crypto-monnaies qui a déposé une demande de faillite en vertu du chapitre 11, compte tenu de la récente agitation du marché causée par l’effondrement de FTX.
L’effet d’entraînement des entreprises de crypto se poursuit, avec la faillite de nombreux échanges et projets liés à la crypto. L’ajout le plus récent à la liste est BlockFi.
Simultanément, BlockFi a également poursuivi Sam Bankman-Fried (SBF), le fondateur de FTX. Ceci intervient après que des rapports montrent que Emergent Fidelity Technologies de SBF a utilisé les actions de Robinhood (HOOD) comme garantie pour obtenir un prêt de 275 millions de dollars de BlockFi.
Cependant, désespérant de lever des fonds pour éviter la faillite, SBF a essayé de vendre ses actions Robinhood, bien qu’elles aient servi de garantie pour le prêt de BlockFi.
En raison de ces événements, beaucoup remettent en question l’implication de la SEC dans BlockFi. La SEC a poursuivi BlockFi pour 100 millions de dollars en février de cette année. On estime que 30 millions de dollars restent impayés par BlockFi, maintenant que ce dernier a déposé son bilan. Cependant, rien ne semble être enregistré. Les utilisateurs se demandent donc où est l’argent alors que la SEC a choisi de « protéger » les investisseurs particuliers. La vérité, cependant, est tout autre. Étant donné que Gary Gensler est lié à SBF, la communauté cryptographique se demande maintenant comment la SEC va protéger les investisseurs alors que ce sont eux qui étaient censés surveiller toutes ces transactions, y compris le prêt de BlockFi à FTX.
Ainsi, BlockFi a poursuivi SBF et FTX le jour même où BlockFi a déposé son bilan.
Si vous êtes anglophones, retrouvez l’article original en Anglais sur Crypto Academy
🔥 Recevez en Bonus votre Guide Gratuit « Dénichez les futures Pépites » : Apprenez à analyser les cryptos comme un pro, en évitant les Red Flags et les Scams, pour bien démarrer ou poursuivre votre Aventure dans le monde de la crypto-monnaie.